Bonjour,
J'ai arrêté le Seroquel depuis 1 mois ainsi que le Théralène. On me l'avait prescrit pour insomnie aigue alimentée par l'anxiété. Le traitement m'a aidé a récupéré sur 6 mois et à avoir de bonnes nuit de sommeil.
Concernant l'arrêt. Les 2 premières semaines sans traitement se sont bien passés malgré un sommeil un peu irrégulier.
J'ai pour habitude de me coucher à 23H30,00:00 et de me reveiller plusieurs fois dont souvent au petit matin (6h30 en moyenne) , mais de rester au lit somnoler juqu'à 10h. J'ai arrête mon activité du à un burn out dépressif en octobre dernier.
Mais à la 3ème semaine d'arrêt, j'ai eu un rebond d'insomnie avec une semaine entière où j'ai très mal dormi (moyenne de 4-5h) et l'anxiété revenait. Impossibilité à faire de sieste, difficulté à m'endormir et beaucoup de reveils durant la nuit.
J'ai eu recours occasionnellement à quelques somnifères qui m'ont aidé à dormir un peu plus de 6h et j'ai repris 2 fois du Théralène et cela a empiré mon état. Maux de tête, très anxieuse et fatiguée pendant la journée sans me faire dormir tellement plus.
Hier, j'ai pris un quart de lexomil et j'ai dormi ce qu'il me fallait. Cela faisait 3 semaines que je n'avais pas fait une nuit de plus de 8h ce qui est encourageant mais voilà je me pose la question de savoir si c'est l'anxiété qui est responsable de ses insomnies ou si la fatigue l'enclenche.
J'hésite à reprendre le Seroquel à faible dose mais je trouve cela dommage car je me suis battue depuis 1 mois.
Je me demande si le Lexomil ne pourrait pas être une solution transioire pour me calmer, le temps de récupérer des forces. J'ai besoin de calmer mon anxiété face à ce manque de sommeil et la fatigue. J'ai l'impression de ne jamais vraiment récupérer.
Merci pour vos réponses.