Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arrêt du Quitaxon

2 participants
AuteurMessage
iris90

Arrêt du Quitaxon Empty
MessageSujet: Arrêt du Quitaxon   Arrêt du Quitaxon EmptyMer 11 Mai 2022 - 12:05

Bonjour ,
l'an passé j'ai tenté d'arrêter le Quitaxon -que je prends à raison de 0,5 mg tous les soirs depuis des années . Ce médicament ne me fait quasiment plus d'effet concernant le traitement de l'insomnie . mais lorsque j'ai essayé d'arrêter très très progressivement  l'été dernier, je me suis aperçu que ça n'allait pas , je me sentais "bizarre" , plus déprimée que d'ordinaire -j'ai donc repris en Septembre et là le sommeil s'est (un peu!) amélioré . Mais depuis c'est la cata , je dors très très mal , donc plus d'effet !
Ma généraliste m'a conseillé de faire des "fenêtres" d'arrêt  régulièrement -pour ensuite retrouver l'effet du médicament .
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais parvenir à me passer d'un médicament qui ne m'aide plus à avoir un meilleur sommeil  (bon il y a l'âge aussi -62 ans-) et une insomnie chronique que je traîne depuis l'enfance -avec des hauts et des bas . Et j'ai tout essayé . Même le CBD .. bof bof ..
Merci beaucoup pour vos conseils .[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Arrêt du Quitaxon Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du Quitaxon   Arrêt du Quitaxon EmptyVen 13 Mai 2022 - 8:40

Bonjour,
l'insomnie chronique est un symptôme qui peut cacher des causes bien différentes, et l'idéal est d'adapter le traitement à l'analyse de l'insomnie, suivant son histoire, l'âge de survenue, les symptômes associés dans le sommeil, à l'éveil, les traitements déjà essayés...
un petit guide ici :
https://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomnie

Bref, le quitaxon n'est peut-être plus la meilleure voie thérapeutique pour vous et une petite analyse de la situation permettrait de vous redonner les pistes les plus adaptées pour vous.
Avez-vous rempli le questionnaire du réseau en ligne ?
Il vous donnera déjà une orientation : insomnie simple ou à explorer.
Vous aurez aussi des conseils ajustés à votre plainte.
Ensuite, si cela ne suffit pas, il faudra peut-être envisager l'aide d'un somnologue ; n'hésitez pas à nous solliciter pour des adresses par message privé.
Bon courage !

Arrêt du Quitaxon
Page 1 sur 1