Bonjour à tous et à toutes,
si je viens vers vous c'ets que ma fille de presque de 2 ans a toujours très bien dormi depuis son plus jeune âge, à part quelques periodes ou les reveils étaient fréquents (acquisition de la marche etc ...) rien d'alarmant donc.....
CEPENDANT, et oui il y a un mais.... nous avons pris l'habitude de ne pas trop sortir le soir avec elle et mon conjoint, elle se couche vers 20h la plupart de temps nous la couchons et ma soeur vient à la maison pour la surveiller ....
depuis quelques mois nous l'emmenons avec nous mais ne rentrons pas trop tard (22h - 22h30)
la plupart du temps ca reste dans la famille mais a chaque fois c'ets la même histoires qui se répète !! nous rentrons le mettons en pyjama un bibi de lait et au lit! elle s'endors de suite tellement elle est fatiguée.... et 1h30 après l endormissement elle se reveille ... et revient TOUTE la nuit toute les 20 minutes!
nous avons songé au fait que lors de la plupart des soirées en famille elle voit souvent ses cousines de 3 et 2 ans aussi et elles sont assez turbulente j avoue.. ca cri ça hurle etc .... fille unique elle a peut être pas la capacité a relacher tout ce stress cumulée durant la soirée? qu'en pensez vous ? avez vous vecu cela?
cela devient stressant pour moi aussi j'avoue, samedi soir nous sommes invité ... j 'angoisse deja de ma futur nuit blanche....
merci à vous