Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nivea




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2014

fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard Empty
MessageSujet: fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard   fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:34

Bonjour à tous et à toutes,

si je viens vers vous c'ets que ma fille de presque de 2 ans a toujours très bien dormi depuis son plus jeune âge, à part quelques periodes ou les reveils étaient fréquents (acquisition de la marche etc ...) rien d'alarmant donc.....

CEPENDANT, et oui il y a un mais.... nous avons pris l'habitude de ne pas trop sortir le soir avec elle et mon conjoint, elle se couche vers 20h la plupart de temps nous la couchons et ma soeur vient à la maison pour la surveiller ....
depuis quelques mois nous l'emmenons avec nous mais ne rentrons pas trop tard (22h - 22h30)
la plupart du temps ca reste dans la famille mais a chaque fois c'ets la même histoires qui se répète !! nous rentrons le mettons en pyjama un bibi de lait et au lit! elle s'endors de suite tellement elle est fatiguée.... et 1h30 après l endormissement elle se reveille ... et revient TOUTE la nuit toute les 20 minutes!

nous avons songé au fait que lors de la plupart des soirées en famille elle voit souvent ses cousines de 3 et 2 ans aussi et elles sont assez turbulente j avoue.. ca cri ça hurle etc .... fille unique elle a peut être pas la capacité a relacher tout ce stress cumulée durant la soirée? qu'en pensez vous ? avez vous vecu cela?
cela devient stressant pour moi aussi j'avoue, samedi soir nous sommes invité ... j 'angoisse deja de ma futur nuit blanche.... Shocked

merci à vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nivea




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2014

fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard Empty
MessageSujet: Re: fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard   fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:35

euh je me suis relue.... ma soeur vient pas tous les soirs à la maison bien entendu, uniquement en cas de sortie de prevu ..... Razz Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard Empty
MessageSujet: Re: fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard   fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:06

bonsoir,

je vous comprend tout a fait! Very Happy

mon message ne va pas être d'1 grande utilité mais je pense qu' il faut relativiser et se dire qu'au pire vous ne sortez pas tout les soirs ni même peut être tout les week end Wink et votre fille va grandir et apprendre a gérer ses sorties et ses réveils tardif différemment ...
je pense qu'il y a probablement plusieurs facteurs qui rentre en compte:
les enfants ont besoins de "rituel",d'habitude pour "bien dormir" et comme parfois vous les modifier peut être est elle plus sensible a sa que d'autre?
et oui comme vous le dites toute cette agitation de la soirée la "perturbe" peut être un peu...
avez vous essayé de ne pas la coucher de suite en rentrant, d'essayer de la remettre en "condition normale",de la détendre?

voila tout se qui me viens a l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard Empty
MessageSujet: Re: fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard   fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:52

pas de meilleure idée que Stéphanie71 !
A mon avis ne pas hésiter à avoir recours aux services de votre soeur de temps en temps encore!
Certains enfants sont très sensibles au changement dans leur environnement de sommeil en effet.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits
» nuits et siestes de ma fille de 21 mois
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» Apres des nuits completes mon bebe de 5 mois dort mal
» Ma fille de 8 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: