Bonjour,
Voici mon problème (enfin, NOTRE problème à mon mari, Eliott le grand frère, ma petite fille et moi !) :
Jusqu'à l'âge de 13 mois (à peu près) notre petite Lily-Rose a toujours très bien dormi, que ce soit la nuit ou pour ses siestes, aucun soucis (en tout cas chez nous) car chez sa nounou, elle ne dormait pas, elle hurlait dès que la nounou la couchait !... je l'ai depuis enlevé de chez cette assistante maternelle, car cette dernière passait son temps à faire faire de la voiture à ma fille, à ne pas être chez elle le matin quand j'arrivais pour déposer mon bébé, bref je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.
J'ai donc pris un congé parental en attendant de trouver une autre nounou, la veille de son opération pour la pose de diabolo,Lily-Rose avait 14 mois.
A partir de cette période-là, elle n'a plus voulu s'endormir sans l'un de nous deux à côté de son lit... c'étaient des hurlements à n'en plus finir (des pleurs vraiment de peur, de terreur).... nous avons donc capitulé, et avons installé une chaise dans sa chambre... nous restons à côté de son lit jusqu'à son complet endormissement.
En règle général, elle se réveille au moins une fois la nuit, entre 1h et 3h du matin (impossible de la rendormir) au début, nous reprenions le même rituel que le soir, mais la fatigue nous a très vite gagné l'un et l'autre, et de guerre lasse, nous avons fini par la mettre dans notre lit lorsqu'elle se réveille, où elle finit sa nuit sans soucis ! (je sais, ce n'est pas le mieux à faire, mais..)
En ce qui concerne les siestes, c'est 1/2 heure montre en main, avec le même rituel d'endormissement, et des hurlements au réveil ! (après l'avoir levée de sa sièste, nous l'avons un jour mise dans sa poussette qui était dans le salon, elle s'est rendormie aussitôt pour une sieste de plus d'une heure !)
[b]
AU SECOURS [/b]!! est-ce que ces problèmes viennent des relations très particulières avec la nounou (qui m'a avoué ne plus pouvoir supporter Lily-Rose !!!
) ou bien d'un petit traumatisme du à l'intervention ?
[b]QUE FAIRE ? [/b]
nous avons bien essayé de la laisser hurler, mais elle a hurlé plus de 3h30 ! et s'est endormie à la vue de son père au dessus de son lit !!
A noter que depuis une semaine ou deux, les pleurs sont plus des pleurs de colère (presque sans larmes) que des pleurs de peur !
Pas folle la guêpe !!
Par avance merci pour vos conseils... nous n'en pouvons plus mon mari et moi....
Sans compter que je reprends je travail le 30 octobre prochain et que l'intégration chez sa nouvelle nounou commence fin septembre)
MERCI de m'avoie écouté jusqu'au bout !