Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave...

2 participants
AuteurMessage
mamlorilou

ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave... Empty
MessageSujet: ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave...   ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave... EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:24

bonjour,
je vous écrit ce petit message car j ai besoin d aide, ma fille de 19 mois n' a fait ses nuit que 3 mois depuis le début de sa vie (entre 3 mois et 6 mois).Depuis début décembre 2010 elle me réveille une fois par nuit. Elle souffre de RGO et est sous inexium depuis peu.
Elle a longtemps été sous gaviscon et dompéridone (nous avons stoppé le traitement en mai 2011.)
Elle a toujours eu un rapport très compliqué avec la nourriture (du fait de ses problemes d estomac??)
Elle mange très peu, aucun aliment ne lui fait plaisir et elle ne veut pas gouter a 16h.
Au début je pensais que s'était parce qu elle ne mangeait pas assez la journée qu'elle me réclamait a manger la nuit..

Il y a 15 jours, j ai décidé de la laisser chez ma mère une nuit (tellement j'étais fatiguée), et depuis s'est l'horreur, elle ne me réveille plus une fois mais 3 ou 4 fois par nuit et ne se calme que si je lui donne un peu de lait (60ml)
Elle s'endort très bien toute seule le soir, vers 20h15.
Elle ne supporte plus de ne pas me voir : la journée, quand je vaque a mes occupations et que je quitte la pièce ou elle se trouve, elle hurle et me court après.
Elle ne veut plus les bras de son père et j ai l impression qu'il n'y a plus que moi qui compte..
Même quand je la laisse chez la nounou, elle pleure quand je pars, alors qu'avant ça ne lui faisait ni chaud ni froid
Je ne comprends pas ce qui lui arrive et je suis exténuée
J ai besoin d aide
SVP
Mon mari voudrait la laisser pleurer toute la nuit mais au bout d'une heure je finis par y aller car j ai peur qu elle developpe de l anxiété et que ça soit pire après..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave...   ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave... EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:32

si votre fille est sous inexium depuis peu il est fort possible que ce reflux insuffisament traité jusqu'à lors ait beaucoup contribué à ces difficultés de sommeil.
maintenant que le problème semble mieux contrôler médicalement il faut vous attaquer à l'autre soucis: à savoir apprendre à votre fille à gérer la séparation de la nuit; dormir c'est se séparer, et ça se prépare autant le jour que la nuit; il faut apprendre à votre fille qu'elle peut ne pas être tout le temps sous votre regard et pour autant être en toute sécurité; un enfant qui sait rester seul la journée est mieux préparé à gérer seul les réveils nocturnes.
pour la nuit seule seule une petite thérapie comportementale bien menée vous permettra d'en finir avec ces soucis; lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
http://www.reseau-morphee.fr
mamlorilou

MessageSujet: Re: ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave...   ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave... EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:03

merci pour votre réponse rapide
je n'hésiterais pas a revenir vers vous pour toute question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave...   ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave... Empty

ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave...
Page 1 sur 1