Cela être semble un sujet récurrent sur ce forum, cependant je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. Ma fille a commencé à faire ses nuits vers 3 mois. Vers 14 mois, nous l'avons laissé une nuit chez ses grand-parents. Elle a été très angoissée par cette séparation et a commencé à me réclamer la nuit. Nous l'avons pris dans notre lit pendant quelques mois, puis nous avons dormi à coté de son lit à tour de role. Cela n'a rien changé. Nous avons fini par trouver un semblant de solution en laissant la porte de sa chambre ouverte et en la "menaçant" de la fermer si elle ne se rendormait pas seule. Cela a marché quelques semaines mais n'a pas empêché les réveils nocturnes. Nous avons aussi essayé de la laisser pleurer mais après 1 heure de pleurs et de cris, nous avons cédé. Le problème aujourd'hui est qu'elle se réveille donc environ 3 fois par nuits et que mon mari n'accepte pas de la laisser pleurer et refuse d'appliquer la thérapie comportementale que vous préconisez. Existe-t-il une alternative à cette méthode qu'il juge trop barbare? Je précise que j'ai consulté plusieurs pédiatres et qu'à l'auscultation, ma fille ne présentait pas de troubles physiologiques apparents qui pourraient causer ces réveils. Merci d'avance pour vos conseils