si vous avez tout essayé et que rien n'a marché il va falloir chercher à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à faire passer le message que vous souhaitez, et quel est le message que veut vous faire passer votre fils par ce comportement.
Probablement est il "en manque de vous" depuis que vous avez repris le travail, et cherche t il par ce biais à passer plus de temps avec vous.
Essayez dans la mesure du possible de passer un petit temps exclusif avec lui matin et soir, pour qu'il se couche le soir moins frustré de ne pas avoir assez profité de vous.
Pour la nuit si vous voulez retrouver des nuits sereines il faut que votre fils se sente à nouveau seul en sécurité dans son lit. Il va donc falloir trouver une manière de faire passer ce message qui convienne à toute la famille. Je vous conseille la lecture du livre de Mme Nemet Pier "cet enfant qui ne dort pas"; il donne plein d'exemples concrets qui vous permettront sûrement de comprendre pourquoi vous avez "tout essayé" sans succès.
N'hésitez pas aussi à aborder le sujet avec votre médecin, une tierce personne apporte toujours un éclairage différent.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]