Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belachouchou




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/10/2007

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:29

bonjour,mon fils de 16mois se réveille maintenant depuis 1 mois toujours aux même heures on le couche vers 20h il a un rythme familial trés régulier,toujours le même procédé.je le previens qu'il va aller faire dodo bisous papa,bisous le chat doudous,sucettes et dodo.ça passe pas trop malmais en général il a toujours besoin de râler ne fois partie de la chambre.vers 22H30 premier réveil mais ça ne dure pas.il se rendort.A 0H30 2è reveille et là il est debout dans son lit hurle terriblement et ne s'arrette plus,j'ai deja essaye de ne pas y aller mais rien à faire.je vais le voir mais je ne peux pas lui parler vraiment car il ne s'arrete pas de hurler malgré ma présence.Je le recouche lui redonne ses doudous mais rien n'y fait.je fini par me coucher pres de son lit sur un matelas de secours!ensuite vers 4h30 c'est reparti là il fini prés de moi car je suis trop fatiguée pour lutter!!! merci de votre aide je suis crevée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:15

Je comprends bien que vous etes crévé. que se passe-t-il quand vous allez le voir? Il vous repousse oui, mais avez vous l'impression qu'il sait que vous etes la? A t il l'air térrifié? Que se passe-t-il si vous n'allez pas le voir?

Quand vous allez le voir que faites vous - vous lui parlez bien sur, mais est-ce que vous le sortez de son berceau? Comment dort-il en vacances, chez mamie....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
belachouchou




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/10/2007

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:50

tout d'abord j'essaie de ne pas y aller, cela peut durer 1h il ne se rendorre pas.apparemment chez une une de ses mamie il fait quelques bruits mais ne se reveille pas,chez l'autre c'est pareil que chez nous elle fini avec lui sur le canapé la nuit;sinon je ne le prend pas dans mes bras et il ne s'est d'ailleurs jamais endormi de la sorte il s'endort seul.en vacances il dormait avec nous dans un lit parapluie et c'etait trés agité.il sursaute,bouge beaucoup,cri mais sans se reveiller.il ne fait qu'une chose en me voyant c'est tendre les bras et crier je pense vraiment qu'il est reveillé a ce moment là.Je lui explique lorsque les cris sont moins fort que maman doit dormir,qu'elle est fatiguée aussi et que chacun doit dormir dans son lit.lorsque ça dure trop longtemps je le prend le pose sur moi et en fait s'endort presque aussitôt.avec mon mari on a tenté de ne pas y aller,que lui y aille en disant que je dormais.La plus grosse difficulté et de ne pas comprendre ce qu'il a.Car du coup on se dit il apeut etre mal aux dents!vu les cris!mais perso j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:34

Un enfant qui fait ses nuits chez mamie, mais pas chez vous, ni chez son autre mamie d'ailleurs. Que se passe-t-il de different chez la mamie chez qui il dort correcetement. Il dort dans sa chambre ou ailleurs? Elle fait une rituel de coucher? Il est avec elle en meme temps que d'autres de ses petits enfants?

Chez vous, quand vous entrez dans sa chambre il redouble ses pleures et vous tends les mains. C'est à dire qu'il sait que vous êtes la, et qu'il n'est pas endormi.

Au moment du coucher le soir, et comme pas mal des enfants, il a besoin de pleurer pour trouver son sommeil - n'est il pas le meme cas en pleine nuit? Il se reveille, il pleure car c'est comme ca quil trouve son sommeil et ensuite, comme par magie, vous arrive dans sa chambre - que vous ne faites pas le soir, si j'ai bien compris - et vous lui donne un calin. C'est une habitude vite pris par un enfant, et par un maman d'ailleurs..... Il est possible que mamie ne reponds pas vite (qu'elle dort bien, et qu'elle à une acuité auditif moins important à son age) et donc lui laisse le temps de trouver son sommeil meme en pleurant.... Que se passe-t-il chez elle? Posez-la la question et tenez nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
belachouchou




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/10/2007

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:42

en fait il n'y a rien de bien different chez cette mamie la seule chose se serait qu'elle attend qu'il soit a bout de force pour le coucher cad qu'il est vraiment crevé quand elle le couche.il ne pleur pas il s'endort aussitôt.lorsqu'il se reveille la nuit elle y va mais se rendort aussitôt ne demande pas a etre prit.depuis vendredi dernier j'ai changé les choses.j'ai explique a bebe que je devait dormir la nuit car j'eatis trés fatigué et que je ne me leverai plus la nuit et que c'est papa qui le coucherait.durant 3 nuits même s'il s'est reveillé il s'est rendormi seul.j'ai aussi ajouté un petit biberon de lait/miel avant le dodo il semble apprécié je pense rajouté ça au rituel du coucher.maintenant je verrai au fil des nuits.aujourd'hui il est retourné a la creche on verra cette nuit car souvent ça recommence ces jours là.ne serait il pas possible qu'en pleurant la nuit il c herche a appeller son père plutôt que moi.IL le voit moins que moi vu que lui travaille?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:28

Il se peut bien qu'il cherche papa... mais a mon avis il faut resister car vous avez évidemment besoin du sommeil tous les deux.

Vous avez réussi tous les deux de bien améliorer son sommeil - n'oubliez pas de félicitez votre fils tous les matins. Attention - il est fréquent que, dans les jours suivant une réussite initial, un bébé recommence ses pleurs. Cela ne signifie pas de tout que vos efforts ont échoués, mais il s'agit d'une réactivation. Restez ferme, envoyez son papa lui voir en précisant qu'il ne doit pas le sortir de son berceau mais lui rappeler simplement que c'est le moment de dormir. Et vous allez retrouvez vos nuits calmes - courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
belachouchou




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/10/2007

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:57

MERCI beaucoup pour votre ecoute,je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:46

Moi aussi.... ca va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
belachouchou




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/10/2007

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: CA VA MIEUX   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:26

DES NOUVELLES:En fait apres sa scarlatine, mon fils avait une rhinopharyngite,suivie d'une bronchite.cela explique en partie les reveils plus forts. car là il n'est plus malade et ça va beaucoup mieux.il y a aussi 2 autres choses. nous avions remis en route notre chaudière et un bruit presque imperceptible du radiateur de sa chambre correspond aux reveils presque toujours à la même heure.Je pense que malade son sommeil est plus leger.ah oui une dernière chose j'ai mis une couette dans son lit et il semble preferer ça aux surpyjamas;
et maintenant c'est son papa qui le couche tous les soirs et moi je ne me lève plus la nuit en cas de crises;ça change beaucoup de choses.il devait avoir besoin aussi que papa prenne les choses en mains car depuis sa naissance c'est moi qui ai gere toutes les nuits.
on se reveille encore par quelques bruits la nuit mais rien a voir avec avant.
c'est sûr d'autres périodes comme celles ci reviendront mais nous savons maintenant qu'en agissant bien c'est passager.le truc c'est surtout de ne pas se laisser dépasser.comme on dire toujours il faut rester ferme;mon experience servira peut etre a d'autres mamans perdues;
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois   bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:12

Vous avez raison - le sommeil est fragmenté par les maladies (et surtout un toux et la fievre). Les troubles du sommeil commence souvent par là, et terminent avec les troubles comportementaux, quand un enfant apprends qu'un parent peut lui porter secours en pleine nuit.

Votre temoignage est precieuse - et tout le but d'un forum comme le notre est de s'entreaider..... que d'autres mamans s'inspirent de votre expereince..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS
» bébé 13 mois se reveille toutes le nuits
» Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: