Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficultes sommeil enfant 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verom




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2014

difficultes sommeil enfant 3 ans Empty
MessageSujet: difficultes sommeil enfant 3 ans   difficultes sommeil enfant 3 ans EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:46

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum pour trouver quelques pistes: mon fils de 3 ans a toujours eu un rythme de sommeil régulier: coucher a 19h30 reveil vers 8 h30 sieste de 13h30 a 15h30. Rituels du coucher identique depuis l age de 1ans.Depuis quelques temps, il rechigne a aller a la sieste, s endort au bout de 1h voire 1h30 au moment de la sieste en parlant ou chantant tout le long. Au moment du coucher le soir, ne s endort que vers 22 h30 pareil en chantant ou parlant depuis 19h30!
Je persiste a le coucher apres le repas de midi pour qu il ait un temps de repos, et s il s endort tard a la sieste le réveille vers 16h30 max pour ne pas avoir d influence sur l heure de coucher du soir. Le soir, j essaye de ne pas intervenir lorsqu il discute dans son lit.
Si il ne dort pas l apres midi il s endort plus facilement le soir mais est tres irritable fin d apres midi, ce qui m indique qu il aurait encore besoin de la sieste.
Des pistes pour l aider a traverser ces troubles du sommeil?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

difficultes sommeil enfant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: difficultes sommeil enfant 3 ans   difficultes sommeil enfant 3 ans EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:51

je pense que les besoins de sommeil de votre enfant sont moins importants qu'avant et qu'il est dans une période de transition où il n'a plus forcément besoin de cette sieste tous les jours.
C'est important en effet de proposer un temps de repos en début d'après midi, mais à mon avis s'il n'est pas endormi peu après 15 heures alors je pense qu'il faut continuer la journée. S'il s'endort je n'irais pas au-delà de 16 heures pour la fin de la sieste.
Pour l'heure du coucher il me semble qu'il serait préférable de la reculer. Car si vous couchez votre petit à un moment où il n'est pas en capacité de dormir car il n'a pas encore de signaux de sommeil, le risque est qu'à force de passer beaucoup de temps dans son lit à ne pas dormir il ne sache plus être réceptif aux signaux de sommeil quand ceux ci se manifesteront.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
difficultes sommeil enfant 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés sommeil enfant 3 ans 1/2
» Enfant de 2,5 ans et difficultés de sommeil soudaines
» Difficultés au coucher enfant de 2 ans
» Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans
» Difficultés d’endormissement enfant de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: