Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficultés à s'endormir enfant de 10 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mdh




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2019

Difficultés à s'endormir enfant de 10 ans Empty
MessageSujet: Difficultés à s'endormir enfant de 10 ans   Difficultés à s'endormir enfant de 10 ans EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:43

Bonjour,

Voici 3 ans maintenant que ma fille de 10 ans à des difficultés à s'endormir. Les problèmes ont débutés suite à un accident de voiture, pas de blessés mais elle a été choquée. Bien qu'elle ne l'identifie pas comme point de départ de ses difficultés, elle a commencé à mettre du temps à s'endormir une semaine après l'accident, chaque soir l'endormissement s'est fait plus tard, (elle avait donc 7 ans et se couchait vers 21h). après quelques jours elle a fait nuit blanche sans reussir à dormir.
Pour précision, pas d'écran, elle dormait seule dans sa chambre, avec une veilleuse.

Après cette semaine nous avons consulté notre medecin de famille qui a prescit de l'homéopathie pour la détendre. Les difficultés ont disparues, mais sont revenues plusieurs semaines après. Et depuis ne nous ont plus quittées. Nous avons consultés une psychologue, qui a fini par dire qu'elle était certainement précoce, beaucoup d'imagination, mais sans problèmes. Puis nous avons vu un ostéo pour l'aider également à se détendre, sans résultat, et enfin une kinésiologue, et à ce moment là nous avons eu quelques améliorations.

Mais dès qu'elle a une contrariété dans la journée, que son horaire n'est pas respecté ou que quelque chose vient la perturber, cela recommence. Hier soir encore alors qu'elle a fait une activité sportive l'après-midi et qu'elle était fatiguée, elle s'est endormie à minuit. Elle fait de l'équitation et le cheval qu'elle a monté était capricieux, elle n'a pas pu faire ce qu'elle voulait et je l'ai trouvé frustrée.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour l'aider, nous avons instauré un rituel du soir, repas vers 19h30-20H, couché vers 20h30, lecture jusqu'à 21h. câlins, bisous et écoute d'un mp3 de méditation ou relaxation. cela n'a, à priori pas plus d'effets qu'autre chose, et de plus, je suis dans l'impossibilité de me coucher tant qu'elle ne dort pas (pour son père cela ne pose pas de problème, mais si je me couche avant qu'elle dorme, elle me rappelle toutes les 30 min pour vérifier que je ne dors pas et qu'elle n'est pas la seule à ne pas dormir). Je suis épuisée de cette situation qui se reporte sur toute la famille.

Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner pour avoir de l'aide, Pourriez vous me conseiller? merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficultés à s'endormir enfant de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à s'endormir enfant de 10 ans   Difficultés à s'endormir enfant de 10 ans EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:31

Bonjour,
La méditation peut être une bonne approche pour ces enfants. Il existe des protocoles spécialement conçus pour eux, et qui leur apprennent à mieux identifier leurs émotions, et quoi en faire. Renseignez vous sur ce qui existe dans votre région.
Pour les soirs qui s'annoncent compliqués peut être éviter d'imposer une heure de coucher, et la laisser repérer seule les signaux de sommeil : si elle éteint à une heure où elle n'est pas encore en capacité de trouver le sommeil cela risque de compliquer encore plus l'endormissement!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficultés à s'endormir enfant de 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés d'endormissement enfant 10 ans
» difficultes sommeil enfant 3 ans
» Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans
» Difficultés endormissement enfant 3 ans
» Ma fille de 2 ans 1/2 met des heures à s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: