Bonjour,
Voici 3 ans maintenant que ma fille de 10 ans à des difficultés à s'endormir. Les problèmes ont débutés suite à un accident de voiture, pas de blessés mais elle a été choquée. Bien qu'elle ne l'identifie pas comme point de départ de ses difficultés, elle a commencé à mettre du temps à s'endormir une semaine après l'accident, chaque soir l'endormissement s'est fait plus tard, (elle avait donc 7 ans et se couchait vers 21h). après quelques jours elle a fait nuit blanche sans reussir à dormir.
Pour précision, pas d'écran, elle dormait seule dans sa chambre, avec une veilleuse.
Après cette semaine nous avons consulté notre medecin de famille qui a prescit de l'homéopathie pour la détendre. Les difficultés ont disparues, mais sont revenues plusieurs semaines après. Et depuis ne nous ont plus quittées. Nous avons consultés une psychologue, qui a fini par dire qu'elle était certainement précoce, beaucoup d'imagination, mais sans problèmes. Puis nous avons vu un ostéo pour l'aider également à se détendre, sans résultat, et enfin une kinésiologue, et à ce moment là nous avons eu quelques améliorations.
Mais dès qu'elle a une contrariété dans la journée, que son horaire n'est pas respecté ou que quelque chose vient la perturber, cela recommence. Hier soir encore alors qu'elle a fait une activité sportive l'après-midi et qu'elle était fatiguée, elle s'est endormie à minuit. Elle fait de l'équitation et le cheval qu'elle a monté était capricieux, elle n'a pas pu faire ce qu'elle voulait et je l'ai trouvé frustrée.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour l'aider, nous avons instauré un rituel du soir, repas vers 19h30-20H, couché vers 20h30, lecture jusqu'à 21h. câlins, bisous et écoute d'un mp3 de méditation ou relaxation. cela n'a, à priori pas plus d'effets qu'autre chose, et de plus, je suis dans l'impossibilité de me coucher tant qu'elle ne dort pas (pour son père cela ne pose pas de problème, mais si je me couche avant qu'elle dorme, elle me rappelle toutes les 30 min pour vérifier que je ne dors pas et qu'elle n'est pas la seule à ne pas dormir). Je suis épuisée de cette situation qui se reporte sur toute la famille.
Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner pour avoir de l'aide, Pourriez vous me conseiller? merci pour votre aide