Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficultés au coucher enfant de 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liv92




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2021

Difficultés au coucher enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Difficultés au coucher enfant de 2 ans   Difficultés au coucher enfant de 2 ans EmptyJeu 11 Mar 2021 - 22:28

Bonsoir, ma fille de deux ans a de gros problèmes d endormissement depuis plusieurs mois. Une fois au lit elle essaie je pense de s endormir, en tout cas elle est silencieuse pendant 15/20 min, et puis ensuite elle pleure et m appelle pour que je vienne la chercher ou que je la gratte ... je commence par la gratter mais parfois au bout de 30 min je suis fatiguée et je la sors de son lit. Elle dort avec son frère jumeau donc je ne peux pas la laisser pleurer trop longtemps. Mes enfants ont le même rituel tous les soirs avant le dodo et se couchent à la même heure quotidiennement.
Je suis désemparée car je ne sais plus quoi faire pour que ma fille dorme enfin seule. Je suis épuisée et je n arrive plus a travailler correctement. Merci pour votre aide. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficultés au coucher enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Difficultés au coucher enfant de 2 ans   Difficultés au coucher enfant de 2 ans EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:31

Bonjour,
Essayez de repérer au mieux ses signaux de sommeil. Il est possible que les "portes du sommeil" ne sont pas grandes ouvertes au moment où vous la mettez au lit, et à cet âge là c'est très long d'attendre les signaux de sommeil seule dans son lit s'ils ne surviennent que 20 à 30 minutes plus tard. Donc peut être reculer l'heure d'extinction pour mieux cibler ce moment.
Vous reculerez également le rituel du coucher, pour qu'il soit juste avant la mise au lit. Gardez votre "petite séance de gratouille", puis laissez votre puce trouver seule son sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Liv92




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2021

Difficultés au coucher enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Difficultés au coucher enfant de 2 ans   Difficultés au coucher enfant de 2 ans EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:46

Bonjour merci pour votre réponse. Je les couche vers 20h45 vous oensez que je devrais les coucher du coup 20 a 30 min plus tard ? Je vais essayer ce soir. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficultés au coucher enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Difficultés au coucher enfant de 2 ans   Difficultés au coucher enfant de 2 ans EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:41

aucune idée Wink , c'est vous l'experte de vos enfants Smile
ça peut être plus tard, plus tôt : parfois on a tendance à coucher les enfants "trop fatigués", ce qui complique encore plus l'endormissement.
Et dernier point : même si ce sont des jumeaux ils n'ont pas forcément des signaux de sommeil au même moment.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficultés au coucher enfant de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés a coucher enfant 2 ans et demi
» Difficultés au coucher d'un enfant de. 3 ans et demi
» difficultés de coucher sieste et nuit enfant 2ans et demi
» difficultés au coucher pour mon fils de 3 ans
» Difficultés à rester au lit pour se coucher 2ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: