Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficultés sommeil enfant 3 ans 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Claire92




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2022

Difficultés sommeil enfant 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Difficultés sommeil enfant 3 ans 1/2   Difficultés sommeil enfant 3 ans 1/2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:02

Bonjour, mon fils de bientôt 4 ans a toujours eu des difficultés d'endormissement et réveils nocturnes. Il va chez sa mamie quasiment tous les WE, en lisant les conseils sur les habitudes de sommeils (rituels/horaires etc) je souhaiterai mettre en place certaines choses le soir chez nous mais mon mari et moi même ne sommes pas d'accord. Je maintient qu'il faut également les mettre en place chez sa mamie alors que mon mari considère que c'est exceptionnel (tous les WE quasiment soit 1 nuit par semaine..) et que ce n'est pas la peine. Par exemple, notre fils dort avec elle et sa mamie reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Et j'ai également plusieurs questionnements sur les horaires. Car notre fils est recuperé à l'école entre 18h et 18h30. Je me demande comment faire pour que l'heure du coucher ne soit pas trop tardive au vue de ce qu'il y a à faire : repas/douche/histoire du soir etc. Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficultés sommeil enfant 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés sommeil enfant 3 ans 1/2   Difficultés sommeil enfant 3 ans 1/2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:25

Bonjour,
C'est parfois bien compliqué de faire changer les grands parents, d'autant plus si votre mari n'est pas d'accord. Vous pouvez donc tout à fait commencer par mettre en place à la maison ce qui vous parait important. Les enfants font très bien la part des choses entre ce qui se passe à la maison et ce qui se passe chez les grands parents.
Concernant la fin de journée ce qui compte c'est l'aspect routines, donc activités répétées tous les soirs, à heure régulière, de moins en moins stimulantes, qui vont conduire progressivement au sommeil. Votre fils a besoin de temps avec vous, c'est aussi important que le respect des horaires, quitte à le coucher 30 minutes plus tard si l'emploi du temps de la soirée est serré.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficultés sommeil enfant 3 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultes sommeil enfant 3 ans
» Enfant de 2,5 ans et difficultés de sommeil soudaines
» Difficultés au coucher enfant de 2 ans
» Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans
» Difficultés d’endormissement enfant de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: