Bonsoir,
Cela fait quelques jours que je lis et relis votre forum et ce soir je me décide à vous confier mon problème !
Mon petit garçon de bientôt 3 ans se relève systématiquement le soir aprés l'avoir couché.
Cela à commencé il ya environ 3 mois peu aprés l'avoir passé au grand lit. Prétextant toujours quelque chose, on rentrait sans le savoir dans son jeu en le grondant, le punissant, la fessée (j'avoue !) et je sais quelle autre réponse à ses désirs. Jusqu'au jours ou j'ai découvert que l'indifférence avait un impact sur sa réaction et là ça nous a encouragé.
Je précise que nous avons instauré un rituel : bain, dent, histoire bisous et dodo.
De lire votre forum ma conforté dans l'attitude à avoir, seulement là je beugue !!!!
Pour l'instant nous sommes au stade où notre fils se relève il sort de sa chambre et on le laisse pleurnicher derrière la porte du couloir. Et lorsqu'il ouvre cette porte pour entrer dans le salon, on le reconduit tel maman ou papa robot ! Cela peu durer 2 fois ou 3 fois. Cela fait une semaine que nous pratiquons cette technique car j'ai adaptée votre méthode. Mais il me semble que l'on patine.
Alors voici ce que j'envisage pour qu'il ne sorte pas de sa chambre et plus tard je l'éspère de son lit !!!
Je voudrais placer sur l'encadrement de sa porte et sur la porte 2 pitons reliés par une ficelle qui permettrait de maintenir la porte entrebaillée lorsqu'il l'ouvre (env. 15-20 cm) et éviter qu'il sorte et je pourrais ainsi pratiquer correctement la méthode. Mais il a toujours un bon prétexte, soit il a perdu son doudou dans la colère, soit il n'arrive pas à se couvrir correctement donc je suis obligé de rentrer dans sa chambre.
Bref je sais pas trop quoi faire et compte sur vos conseils . Je pense que je suis pas loin...mais !
Merci pour vos conseils