Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2006

Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir Empty
MessageSujet: Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir   Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:04

Bonjour,

Ma fille Célia va bientôt avoir 19 mois depuis environ 1 mois elle pleure ( pleure de râlement) quand on la couche le soir. On la laisse pleurer mais cela persiste. Il y a des fois où elle ne dit rien mais d'autres fois ou elle pleure.

Je laisse mon mari la coucher car si c'est moi, elle hurle. Sad
Hier a été le pire depsui 1 mois. On l'a laissé pleurer et cela a duré environ 1 heure avec des pauses. Mon mari est intervenu une fois sans la prendre et moi aussi toujours sans la prendre.

Je me demande si on la couche trop tôt. Question On la monte vers 20h - 20h15 et en général elle s'endort vers 20h40.

La journée elle fait une bonne sieste l'après midi de 1 à 2h. Elle dort très bien la nuit et on la réveille vers 8 h du matin en semaine et le week-end elle peut se lever vers 10h20 ( elle nous a fait cela 3 weekend.) Very Happy

Elle n'a jamais été malade et ses dents percent sans trop de problème. Very Happy

Pourquoi ce changement soudain alors qu'il y a un mois elle ne disait rien au moment du coucher. Malgré la laisser pleurer cela persiste.

On a changé le rituel en essayant de lui raconter une petite histoire mais dès que l'on sort de sa chambre ,elle pleure.

Merci pour vos conseils.

Aurélia.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2006

Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir Empty
MessageSujet: news coucher enfant 19 mois   Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:46

Bonjour,

voici quelques news depuis la dernière fois.
Je suis partie en vacances avec la petite sans le papa . A chaque sieste et le soir au coucher, elle a hurlé au moins pendant 1 heure et ça pendant toute la semaine.
Je l'ai laissé pleurer sans intervention. Ensuite elle s'est endormie sans problème jusqu'au petit matin.
C'est dur de l'entendre pleurer comme ça.
Au retour, j'ai laissé le papa la coucher et les 1ères nuits après le retour, elle n'a rien dit.
Et voilà elle recommence avec même papa mais elle ne hurle pas .
Comment peut on faire pour éviter ces pleurs ? Faut il vivre avec ça ?

Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir   Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:07

Mes félicitations - vous avez fait votre thérapie comportementale toute seule et c'est super dur. Gentille et courageuse de la faire sans papa... et je suis d'accord - il est trés dur psychologiquement d'entendre votre bébé pleurer sans rien faire - nous ne somme pas programmé en tant que parent pour ça.

Je vous rappelle que la troisieme phase d'une thérapie est la phase de consolidation pendant laquel une réactivation du trouble est hyper fréquent. Ca ne veut pas dire que vous avez échoué! Il faut persister avec la thérapie, restez ferme, et ca va s'estomper en plusieurs jours (plus facilement que la premiere fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: