Merci beaucoup Dr Morphee.
Nous commencons la méthode... c'est dur ms nécessaire.
Premier essai suite à réveil nocturne où même le sein ne marchait pas... je n'ai dc pas eu le choix car j'avais du mal à passer à cette phase de "laisser pleurer"
50 mn de pleurs (de 1h10 à 2h00) puis dodo jusqu'à 8h20!!
ce soir idem ms pour le coucher: 5 mn de pleurs... je n'en reviens pas??? ms bon la nuit n'est pas finie.
J'ai plusieurs questions:
- ma fille se réveille quasi systematiquemnt 30mn après le coucher: pour vérifier que je suis là comme dit ma pédiatre!!!
Néanmoins, c'est parfois un rot qui la gêne. Comment savoir cela sans la prendre ds ses bras? Peut-on le faire une fois juste pour valider qu'il n'y a pas de rot et la remettre ds son lit en lui expliquant?
- depuis 1 semaine, ma fille a un repas du soir.
J'ai essayé le rituel suivant! bain + pyjama + repas + retour ds la chambre pour turbulette et tétée pour l'endormir. Cela semblait la perturber par rapport à son ancien rituel car après le bain elle est très très enervée alors qu'elle devrait être relaxée car pour elle c'est le signal: le sein dc le dodo...
J'ai donc changé l'ordre et commencé par le repas + bain + pyjama + turbulette et tétée pour l'endormir. Elle est également très très enervée???
Est ce une question d'ordre ds le rituel ou de timing (trop tard peut-être, je commence à 19h00, comme avant sans le repas...)
- concernant les siestes, dois-je commencer la méthode des 3 fois 10 mn en même temps ou vaut-il mieux attendre? (surtout que ma fille traverse sa crise des 8/9 mois...).
Si oui, attendre combien de temps? car nuit + jour cela me parait bcp...
Pour l'instant, elle dort en écharpe ou poussette ms bien sur je ne souhaite pas continuer ainsi... Je pensais aussi commencer par la sieste de l'après-midi et garder le matin en écharpe. Puis passer à la sieste du matin avec à chaque fois un délai de 15 jours à peu près.
Qu'en pensez-vous?