Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul   Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:06

Bonjour,

Ma fille céleste s'est tjs endormie au sein. C'est mon premier enfant et je n'ai malheureusement pas eu de bons conseils de mon pédiatre de l'époque qui m'avait dit que cela passerait tout seul. Je regrette amèrement de n'avoir pas agi avant afin que ma fille arrive à s'endormir par elle-même.

Elle n'a jamais dormi dans son lit non plus en journée. Elle s'endort au sein en restant dans les bras (se réveille si je la dépose ds lit), et j'a réussi à ce qu'elle s'endorme ds l'écharpe et ds la poussette à force de patience. Elle est d'ailleurs capable de rester éveillée de longues périodes.

Le soir bien sûr elle s'endort au sein, je la dépose ds le lit quand elle est endormie. Si elle se réveille, je ne peux que la rendormir au sein sinon elle pique une crise, dc se réveille et c'est très long.
Elle a fait ses nuits de 3 mois 1/2 à 4 mois 1/2 puis, réveils nocturnes à nouveau. Elle a refait ses nuits la semaine dernière ms depuis 4 soirs, il faut que je retourne 4 fois après l'avoir déposée ds son lit car elle se réveille (elle sort uen dent, est-ce cela??) . Et bien sûr je dois lui donner le sein. A cela s'ajoute un réveil nocturne, en général vers 4 heures.

Je souhaite l'allaiter jusqu'à ses 9 mois maxi (le 14/11) ms m'inquiète du sevrage. Comment fera t elle pour s'endormir? Et je ne veux pas lui infliger des 2 changements radicaux en même temps: sevrage + changement de mode d'endormissement. Il faut dc que j'ai une solution avant cette échéance qui arrivera très vite.

Les 2 pb (endormissement et sieste) sont bien sûr liés.
Dois je agir sur les 2 en même temps ou commencer uniquement par le soir?
Que me conseillez vous de faire pour les 2 pb.

J'ai déjà essayé de la mettre dans son lit en la laissant pleurer (5 mn sup par jour jusqu'à 35 mn) ms cela ne marche pas et elle va jusqu'au spasmes du sanglot et s'est même fait vomir une fois. Aussi je préférerai une méthode douce, même si cela prend plus de temps.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul   Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:30

L'endormissement du bébé est étroitement liée aux conditions de coucher. votre fille s'est toujours endormi pendant les tétées - et en effet elle vous utilise en tant que tétine. C'est un trouble de comportement dans le sens ou c'est un coçmportement que vous avez envie de changer. Votre pédiatre à raison - ca s'arretera tout seul - mais à quelle age?

Pour changer un comportement il faut arreter la comportement qui pose probleme, tout en proposant un nouveau comportement pour le remplacer. Quoi qu'arrive, votre fille va protester et beacoup pendant 3 nuits. Il est souvent plus facile de faire la sevrage avec Mamie pendant 3 jours. Mamie ne peut pas faire un tetée et elle vous aidera à faire le sevrage.

Pour vous aider je vous conseille de commencer par l'endormissement du soir. Preparez vous tous (y compris les voisins) et assurez vous que votre fille est en bonne santé. Attendez que sa dent sort. Parlez à votre fille pour l'expliquer (meme si elle ne comprends pas - psychologiquement c'est important) ce que vous allez faire.

Aidez vous en retardant l'heure de coucher, et renforcez les rituels de coucher. Donnez la tetée habituel mais stoppez-le des que vous estimez qu'elle a fini - il faut qu'elle soit toujours éveille.... Couchez votre fille avec un doudou qui sent maman et attendez qu'elle pleure. Dans l'ideal c'est Papa ou Mamie, une de vos copines... qui s'occupe avec la suite car ils ne sentent pas le lait.

Passez le voir tous les 10 minutes (et ensuite tous les 15) simplement pour la rassurez par votre présence et pour lui dire 'ca suffit, c'est l'heure de coucher'. Elle va terminer par s'endormir - et ca peut prendre longtemps. Rester calme mais ferme. La nuit suivant sera plus facile jusqu'au au 4e jour elle s'endormira quasiment sans souci.

Mais il ne faut pas craquez - si vous ne tenez pas le coup et la donnez un tetee, tout votre travil sera perdu - elle apprendra de pleurer plus longtemps et plus fort.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul   Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:08

Merci beaucoup Dr Morphee.
Nous commencons la méthode... c'est dur ms nécessaire.
Premier essai suite à réveil nocturne où même le sein ne marchait pas... je n'ai dc pas eu le choix car j'avais du mal à passer à cette phase de "laisser pleurer" Embarassed
50 mn de pleurs (de 1h10 à 2h00) puis dodo jusqu'à 8h20!!
ce soir idem ms pour le coucher: 5 mn de pleurs... je n'en reviens pas??? ms bon la nuit n'est pas finie.

J'ai plusieurs questions:

- ma fille se réveille quasi systematiquemnt 30mn après le coucher: pour vérifier que je suis là comme dit ma pédiatre!!!
Néanmoins, c'est parfois un rot qui la gêne. Comment savoir cela sans la prendre ds ses bras? Peut-on le faire une fois juste pour valider qu'il n'y a pas de rot et la remettre ds son lit en lui expliquant?

- depuis 1 semaine, ma fille a un repas du soir.
J'ai essayé le rituel suivant! bain + pyjama + repas + retour ds la chambre pour turbulette et tétée pour l'endormir. Cela semblait la perturber par rapport à son ancien rituel car après le bain elle est très très enervée alors qu'elle devrait être relaxée car pour elle c'est le signal: le sein dc le dodo...
J'ai donc changé l'ordre et commencé par le repas + bain + pyjama + turbulette et tétée pour l'endormir. Elle est également très très enervée???
Est ce une question d'ordre ds le rituel ou de timing (trop tard peut-être, je commence à 19h00, comme avant sans le repas...)

- concernant les siestes, dois-je commencer la méthode des 3 fois 10 mn en même temps ou vaut-il mieux attendre? (surtout que ma fille traverse sa crise des 8/9 mois...).
Si oui, attendre combien de temps? car nuit + jour cela me parait bcp...
Pour l'instant, elle dort en écharpe ou poussette ms bien sur je ne souhaite pas continuer ainsi... Je pensais aussi commencer par la sieste de l'après-midi et garder le matin en écharpe. Puis passer à la sieste du matin avec à chaque fois un délai de 15 jours à peu près.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul   Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul EmptySam 27 Oct 2007 - 9:43

Chaque chose en son temps. Bravo pour avoir tenu les consignes du soir, continuez pour consolider, après vous verrez que tout vous paraitra plus simple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois ne sait pas s'endormir seul
» bébé de 13 mois ne sait pas s'endormir seul
» bébé de 4 mois : ne sait pas s'endormir seul...
» Mon bébé de 4 mois ne sait pas s'endormir tout seul
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: