Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h Empty
MessageSujet: Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h   Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:10

Notre fils a 22 mois et il se réveille depuis 2 ou 3 semaines entre 5h et 6 h en pleurs. Il refuse de rester dans son lit. Ce matin nous n'avons pas voulu céder et l'avons laissé pleurer mais au bout de 45 minutes, j'ai fini par le coucher avec nous et il s'est endormi de suite jusqu'à 8h20.
C'est un enfant qui n'a jamais eu de soucis ni pour s'endormir, ni la nuit depuis le jour où il a fait ses nuits à 5 mois et demi. Nous ne le mettions jamais avec nous jusqu'à maintenant mais j'avoue que la semaine je me lève à 5h30 donc le week end, je le prends avec nous pour que tout le monde puisse se reposer un peu. Avant le week -end, il se réveillait entre 7h30 et 9h.
Il y a eu bcp de changement ces derniers temps dans notre vie: nouvelle maison, nouvelle nounou, nouveau rythme (levé à 6h45 tous les jours alors qu'avant le mercredi il était avec moi).
On se demande si tous ces changements ne l'angoissent pas sachant aussi qu'il commence à avoir des cauchemards. Cependant quand il fait un cauchemard, je lui carresse le visage, le console et il se rendort sans soucis mais là, il refuse de rester dans son lit, se met en colère.... On est totalement perdu car c'est un enfant qui ne fait pas de colère ou quand celà arrive, 2 minutes après c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h   Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:08

tous ces changements, et notamment le changement d'heure de lever qui est la plupart du temps à 6h45, et le fait qu'il ne passe plus le mercredi avec vous, peuvent jouer.Il est fort probable qu'en fin de nuit la pression de sommeil étant moins forte votre fils n'arrive plus à enchaîner ses cycles de sommeil, car son horloge est plus matinale qu'avant. Par ailleurs l'opportunité de venir dans votre lit est appréciée.
Le risque en le prenant systématiquement dans votre lit c'est que l'habitude se prenne et soit difficile à perdre; ça peut aussi ne pas être le cas et n'être qu'une phase passagère, mais le risque est là!
A vous de voir ce que vous pensez être la bonne réponse à apporter à ce moment là. Ce qui est sûr c'est qu'il faut que vous puissiez avoir une attitude immuable, sinon ce n'est pas très sécurisant pour votre enfant, et ce jusqu'à ce que le comportement de votre enfant évolue dans le sens que vous souhaitez.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois se réveille en pleurs
» bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs
» pleurs cris la nuit enfant de 20 mois
» 6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars?
» Bébé 4 mois et demi se réveille en pleurs à 5h20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: