tous ces changements, et notamment le changement d'heure de lever qui est la plupart du temps à 6h45, et le fait qu'il ne passe plus le mercredi avec vous, peuvent jouer.Il est fort probable qu'en fin de nuit la pression de sommeil étant moins forte votre fils n'arrive plus à enchaîner ses cycles de sommeil, car son horloge est plus matinale qu'avant. Par ailleurs l'opportunité de venir dans votre lit est appréciée.
Le risque en le prenant systématiquement dans votre lit c'est que l'habitude se prenne et soit difficile à perdre; ça peut aussi ne pas être le cas et n'être qu'une phase passagère, mais le risque est là!
A vous de voir ce que vous pensez être la bonne réponse à apporter à ce moment là. Ce qui est sûr c'est qu'il faut que vous puissiez avoir une attitude immuable, sinon ce n'est pas très sécurisant pour votre enfant, et ce jusqu'à ce que le comportement de votre enfant évolue dans le sens que vous souhaitez.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]