Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs cris la nuit enfant de 20 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

pleurs cris la nuit enfant de 20 mois Empty
MessageSujet: pleurs cris la nuit enfant de 20 mois   pleurs cris la nuit enfant de 20 mois EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:04

Bonjour a tous et à toutes!!

ma fille de 20 mois fait ses nuits depuis ses 1 ans. Depuis une semaine ou deux, il arrive quelle se réveille à 2h 2h15 la nuit en pleurant, criant, ce meme pleur que lorsqu'elle est contrariée . Je vais la voir, lui fait une caresse et lui dit que je suis pas loin et qu'elle peut dormir. Elle se rendort dans la foulée sans soucis. J'aimerais savoir s'il se peut que ce soit des cauchemars?
Ma fille se couche vers 20h30-45 et sendort en 30 mn surtout si elle a chaud. Elle est calme et tourne dans son lit ou joue avec ses doudous.

sauriez vous m'en dire plus sur les cauchemars?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs cris la nuit enfant de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs cris la nuit enfant de 20 mois   pleurs cris la nuit enfant de 20 mois EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:01

Les cauchemars sont des rêves à connotation négative. Pour rêver au sens où nous l'entendons en tant qu'adultes il faut un niveau de développement mental qui permette d'accéder à une pensée symbolique. 18 mois c'est le tout début de l'acquisition de cette faculté là. Donc on ne parle en général pas de cauchemars avant 2 ans environ.
Ceci étant le tout petit a des mimiques en sommeil paradoxal ( sommeil de rêve) qui correspondent probablement à des émotions ou des sensations particulières.
Les cauchemars arrivent le plus souvent en 2ème partie de nuit, là où le sommeil paradoxal est abondant.
Vous avez la bonne attitude: allez voir votre fille, la rassurer, et la laisser se rendormir. Si elle se rendort rapidement ça semble signifier qu'il n'y a pas de douleurs nocturnes qui l'empêcheraient de se rendormir. Il est fort probable qu'elle n'ait aucun souvenir au réveil de ce petit passage de la nuit!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

pleurs cris la nuit enfant de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs cris la nuit enfant de 20 mois   pleurs cris la nuit enfant de 20 mois EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:58

coucou merci pour la réponse. Elle a pleuré hier pendant 2/3 mn vers 23h50, et sest rendormie sans mon intervention. je pense pas quelle ai mal, peut etre un peu chaud...
Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs cris la nuit enfant de 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cris la nuit bébé de trois mois
» Bébé de 8 mois cris à l'endormissement + nuit agitée
» 18 mois, et réveil systématique en pleurs (nuit + sieste)
» Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h
» réaction parental face au pleurs de l'enfant de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: