Bonjour,
Mon bébé qui a 6 mois et demi se réveille en pleurs. Il se réveille en hurlant et pleure à chaudes larmes. Je pensais à des cauchemars, mais j'ai lu sur un site Internet que les bébés ne font pas de cauchemars (je ne sais pas si c'est vrai). A-t-il mal quelque part? Il se réveille en pleurs la nuit (2H après le coucher, ou le matin 2H avant son réveil habituel et même parfois durant une sieste).
Soit il se rendort tout seul, soit je dois intervenir pour le calmer en le prenant dans mes bras. La nuit il se réveille encore pour téter une fois, mais il dort à moitié et ne se réveille pas comme ça, donc je sais que ce n'est pas la faim.
On m'a parlé de faire son rot mais il est encore allaité avec aussi des solides, faut-il faire des rots comme quand il était nouveau né? On m'a aussi parlé de réveils car il angoisse (de quoi?, de la séparation ? il n'a que 6 mois et demi).
Bref, s'il savait parler, ça arrangerait tout le monde.
Avez vous des idées? C'est difficile de ne pas savoir comment intervenir efficacement et de ne pas savoir pourquoi il pleure comme ça!! Est ce que un bébé ne fait réellement pas de cauchemars?
Merci d'avance si vous répondez à mon message!