Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars? Empty
MessageSujet: 6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars?   6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:12

Bonjour,

Mon bébé qui a 6 mois et demi se réveille en pleurs. Il se réveille en hurlant et pleure à chaudes larmes. Je pensais à des cauchemars, mais j'ai lu sur un site Internet que les bébés ne font pas de cauchemars (je ne sais pas si c'est vrai). A-t-il mal quelque part? Il se réveille en pleurs la nuit (2H après le coucher, ou le matin 2H avant son réveil habituel et même parfois durant une sieste).
Soit il se rendort tout seul, soit je dois intervenir pour le calmer en le prenant dans mes bras. La nuit il se réveille encore pour téter une fois, mais il dort à moitié et ne se réveille pas comme ça, donc je sais que ce n'est pas la faim.
On m'a parlé de faire son rot mais il est encore allaité avec aussi des solides, faut-il faire des rots comme quand il était nouveau né? On m'a aussi parlé de réveils car il angoisse (de quoi?, de la séparation ? il n'a que 6 mois et demi).
Bref, s'il savait parler, ça arrangerait tout le monde.
Avez vous des idées? C'est difficile de ne pas savoir comment intervenir efficacement et de ne pas savoir pourquoi il pleure comme ça!! Est ce que un bébé ne fait réellement pas de cauchemars?

Merci d'avance si vous répondez à mon message!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars?   6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars? EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:22

un bébé n'a pas exactement les mêmes états de sommeil qu'un adulte mais il y a aussi un sommeil de rêve donc le bébé peut faire des cauchemars, surtout en 2 eme partie de nuit où le sommeil de rêve est prédominant;
je ne pense pas du tout que cela puisse être lié à un problème d'air digestif; oubliez cette histoire de rot!
un bébé qui angoisse est un bébé qui n'est pas souriant et épanoui la journée; si ce n'est pas le cas du votre ne vous focalisez pas sur d'éventuelles angoisses.
le plus souvent il s'agit de troubles passagers, sans origine forcément clairement déterminées en dehors d'éventuelles douleurs nocturnes (poussées dentaires et otites); essayez d'intervenir le moins possible la nuit et tout rentrera dans l'ordre avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois et demi se réveille en pleurs à 5h20
» Pourquoi Bébé 11 mois et demi se réveille toutes les nuits ?
» 6 mois pleurs au coucher, pourquoi?
» 13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ?
» Bébé de 7 mois se réveille en pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: