Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois se réveille en pleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2012

Bébé de 7 mois se réveille en pleurs Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois se réveille en pleurs   Bébé de 7 mois se réveille en pleurs EmptySam 10 Nov 2012 - 14:55

Bonjour, ma fille de 7 mois se réveille depuis quelques jours vers 21h, soit une heure après qu'on la couche, et encore une fois vers 23h en pleurant. Je vais la voir et la prend dans mes bras pour la calmer mais elle continue de pleurer dans mes bras et ne se calme qu'au bout de quelques minutes. Si je tente de la recoucher de suite elle pleure à nouveau dès que je sors de la chambre, et je suis obligée de la rendormir en partie dans mes bras, soit en me promenant, soit en la prenant avec nous à la tv. J'essaye quand même de la recoucher avant qu'elle ne s'endorme complètement. En la recouchant elle se rendort sans pleurer mais va se réveiller à nouveau vers 23h et c'est le même rituel... Puis le reste de la nuit elle dort paisiblement et ne se réveille que vers 4h pour sa tétine où elle se rendort immédiatement. Ce qui est étonnant c'est que les quelques fois où c'est son père qui la couche elle ne se réveille pas comme ça. Nous n'avons rien changé à nos habitudes, la seule chose ce sont le goût des céréales tout en restant dans la même marque... mais je doute que cela ne vienne de ça. Est il possible qu'elle fasse des cauchemars, ou que ce soit les dents? Est ce un hasard qu'elle ne se réveille pas quand son père la couche ou y a t-il une raison??javascript:emoticonp('Rolling Eyes') Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois se réveille en pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois se réveille en pleurs   Bébé de 7 mois se réveille en pleurs EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:29

si elle s'endort seule le soir, que ce soit vous ou votre mari qui la couchiez ça ne change rien à mon avis; sauf si elle ne vous a pas vu de la journée au moment du coucher.
les cauchemars surviennent plutôt en 2eme partie de nuit, donc peu probables.
les poussées dentaires peuvent tout à fait donner des douleurs nocturnes donc vous pouvez essayer de lui donner du paracétamol le soir avant de la coucher pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titi83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2012

Bébé de 7 mois se réveille en pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois se réveille en pleurs   Bébé de 7 mois se réveille en pleurs EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:53

merci pour votre réponse... effectivement c'est ce que je me disais aussi... par contre ce qui me semble bizarre c'est que c'est tous les soirs aux mêmes horaires environs et que pour les siestes aussi en ce moment au bout d'une demi heure voir 3/4 d'heure elle se réveille en pleurs et impossible de la rendormir...déjà qu'elle ne dort pas bcp la journée, là l'après-midi les siestes sont presque inexistantes! Combien de temps un bébé de cet âge devrait dormir en moyenne dans la journée? Hier je lui ai cherché de l'homéopathie pour les dents maintenant j'attends de voir les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois se réveille en pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois se réveille en pleurs   Bébé de 7 mois se réveille en pleurs EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:26

lisez le DVD en ligne ( http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ), vous y trouverez des notions sur les temps de sommeil moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé de 7 mois se réveille en pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois se réveille en pleurs   Bébé de 7 mois se réveille en pleurs EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:30

bonjour,
j'ai eu le meme problème mais en début de sommeil, après 30 à 50 minutes de dodo. des pleurs pouvant durer 2H!!! vous pouvez aller voir mon post pour lire mon expérience https://morphee.forumpro.fr/t3016-diverses-questions-par-rapport-aux-reponses-lues-sur-le-fofo
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 7 mois se réveille en pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs
» Bébé 4 mois et demi se réveille en pleurs à 5h20
» Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h
» 6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars?
» pleurs de bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: