Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
platoon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2008

bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs   bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:22

Bonjour,
Depuis quelques semaines mon petit bonhomme se réveille régulièrement 1 ou plusieurs fois la nuit. Au début, j'attendais quelques minutes qu'il se rendorme et si rien n'y faisait le simple fait de remettre la tétine suffisait à ce qu'il se rendorme. Aujourd'hui, c'est différent, ses pleurs sont plus importants. Il se retrouve souvent dans des positions rocambolesques et nous sommes obligés de le prendre dans les bras pour qu'il se calme sinon il hurle. Est ce qu'il fait des cauchemards? Est ce qu'il a mal aux dents? Je précise qu'aucune dent n'est sortie mais on voit que ça le travaille. Je l'ai laissé pleurer cette nuit 20 minutes mais j'ai pas pu le laisser seul plus longtemps car ses pleurs étaient vraiment déchirants. A t il besoin d'être rassuré ou bien est ce des caprices?
Je vois dans plusieurs messages que vous parlez d'une thérapie. En quoi consiste t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs   bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:23

Un bébé avec un sommeil troublé - peut-etre par les dents qui poussent..... Il est difficile de dormir quand on a des douleurs et il semble que les douleurs dentaires sont plus troublant la nuit. Mais en meme temps nous savons que aux alentours de 8 ou 9 mois il y a une augmentation de la mobilité des enfants qui fait en sort qu'ils se tortillent dans tous les sens dans leurs berceaux, et se reveillent parce qu'ils ne sont pas dans les positions très confortables. De tout maniere, les deux problemes s'améliorent avec les temps.

Célà étant dit, les réveils en pleine nuit et les appels au secours sont parfois parce qu'un bébé n'a pas appris de s'endormir tout seul. Que faites vous le soir au moment de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: