Bonsoir,
Je suis étudiant chercheur en pharmacie, et mon diagnostic d'hypersomnie idiopathique remonte maintenant au début 2003.
Je prends 2 Modiodal par jour, sauf dans les périodes de révisions ou j'en prends un en plus le soir. En plus du Modiodal, je bois tout les jours du café, surtout le matin, j'ai vraiment vu la différence entre Modiodal seul (pas mal) et Modiodal + café (nettement plus efficace). Attention toutefois à ne pas trop forcer sur le café, sinon c'est crise de tachycardie assurée...
Je confirme ce que Atrix: le modiodal est un médicament "spécial", qui agira différemment selon les gens, que ce soit au niveau de la rapidité et de la durée d'action, mais aussi au niveau de l'efficacité.
Comme Atrix j'ai constaté que l'efficacité du Modiodal est optimale quand le traitement est pris sans interruption, une coupure d'une journée et la prise suivante est nettement moins efficace... J'ai mis un moment avant de m'en rendre compte...
Concernant les effets indésirables, j'ai noté une tendance générale à l'agressivité pendant les premières semaines de traitement, mais qui s'est très largement atténuée avec le temps.
Sinon l'effet indésirable majeur, me concernant, c'est les crises de tachycardie, comme je disais plus haut (cela arrive avec ou sans café, d'ailleurs). Depuis que je suis sous Modiodal, j'ai fait quelques crises, toujours consécutives à un effort assez intense, et pour résultat une tachycardie qui ne cède pas (ou très lentement) au repos. Par deux fois j'ai été obligé dans ces cas là de prendre un demi comprimé de Propranolol (un anti-hypertenseur qui agit aussi sur le rythme cardiaque)
Attention, ne prenez JAMAIS un traitement quel qu'il soit sans un avis médical préalable, ce que j'ai fait avant de prendre le propranolol.
A propos de l'appétit, moi c'est l'inverse, je n'ai jamais perdu de poids sous Modiodal et j'en ai même pris. J'ai souvent des envies assez fortes de manger, et ce un peu n'importe quand dans la journée. Mais je ne peux pas affirmer que ces effets sont dus au Modiodal.
Pour résumer, il faut en effet bien en parler à son neurologue, rapporter chaque effet non attendu, mais aussi s'imposer des prises régulières et une hygiène de vie saine.
Bon courage à tout les mangeurs de Modiodal ! :-)