Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloulou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2014

Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois   Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:08

Bonjour,

Déjà, merci pour ce forum sur lequel j'ai lu beaucoup de sujet intéressant suite aux difficultés d'endormissement que je rencontre avec ma fille de 10 mois.

Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans qui n'a fait ses nuits que vers 10 mois, je l'ai endormit très longtemps au sein, puis de lui même, vers ce même âge, s'est endormit tout seul dans son lit et ne s'est plus réveillé la nuit (ou exceptionnellement).

Du coup, je me suis lancé dans le même schéma avec ma fille, me disant que cela se ferait de la même façon, d'autant plus qu'elle était un bébé assez facile qui s'endormait souvent toute seule jusqu'à ses 3 mois environ (ensuite elle a commencé à avoir une bronchiolite, des rhumes....) et nous étions farouchement opposé à la laisser pleurer, nous voulions qu'elle soit rassurée et épanouie avant tout.

Mais au bout de 10 mois, aucunes amélioration de son sommeil, toujours de très nombreux réveils nocturne (entre 2 et 4 à 10 mois) et elle ne s'endort plus QUE au sein (ou exceptionnellement bercé par son papa si elle est exténuée, mais cela reste rare).
Idem pour les siestes : endormissement au sein et après on l'a couchait, et régulièrement elle se réveillait dès qu'on la posait.
Mon corps ne suit plus..... j'étais dans une fatigue morale et physique très importante.

Ma voisine, qui est une maman bienveillante, m'a parlé de son livre sur le sommeil de Marie Thirion, qui consiste à apprendre à bébé à s'endormir seul, sans être dépendant du sein, des bras ou de la présence de ses parents.
J'ai été convaincu, d'autant plus que j'ai comprit que les bénéfices serait autant pour ma fille que pour moi.

Mais le HIC, c'est que pour lui apprendre il faut la laisser pleurer.... et ca c'est vraiment dur.
Nous faisons cette méthode depuis 4 jours maintenant, siestes et soirs, les hurlements duraient au début 40 min, là parfois moins de 10, donc plutôt positif, mais il y a encore des fois où les hurlement peuvent durer très longtemps.
Nous le vivons très mal, mon inquiétude est de la laisser s'endormir angoissée, lorsque nous allons la voir c'est terrible, elle veut les bras et hurle vraiment de panique. Nous tenons bon, nous ne cédons pas car nous ne savons pas que faire d'autre, mais nous vivons assez mal ces hurlements.

Que peut on faire pour la rassurer tout en continuant de lui apprendre à s'endormir seule ?
Merci par avance pour vos conseils Smile
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2014

Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois   Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:16

Moi aussi j'étais vraiment contre la laisser pleurer. Et comme toi je ne savais plus quoi faire. J'ai fait a ma manière . j'ai fait la technique du 5-5-5 quand j'allais la voir je lui expliquais que nous sommes la pour elle. Que c'est très dure pour elle mais pour nous aussi.
Mais je restais ferme.sa fait deux semaines maintenant et elle ne pleure que très rarement.

A si je lui dit aussi que quand elle se réveillera on viendra la chercher.
Au début j'avais peur qu'elle m'en veuille. Mais je remarque avec ma courte expérience que du coup j'ai plus de temps pour moi je suis beaucoup moins fatigué. Donc je suis plus disponible pour elle et je m'énerve moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2014

Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois   Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:23

Sinon pour le soir quand au bout de 45min a y aller toutes les 5min je voyais qu'elle ne s'endormait pas je restais dans la chambre je lui car essais derrière la tête jusqu'à ce quelle s'endorme. Sa c'était le premier soir. Le deuxième sa a été pareil mais la je suis partie avant quelle ne s'endorme. Et le troisième soir elle n'a pleurer que 10min donc je n'ai rien fait .

Revenir en haut Aller en bas
louloulou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2014

Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois   Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:47

Et elle ne s’énervait pas plus par votre présence ?
car quand je vais lui parler elle hurle et gigote encore plus en me tendant les bras.....
en général c'est mon mari qui y va, on se dit que c'est moins dur pour elle vu que je l'allaite et qu'elle veut le sein pour s'endormir, mais elle ne se calme pas non plus et lui tend les bras.
Pas évident... on tient le coup mais c'est dur de la voir en "stress" comme ca
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2014

Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois   Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:05

Oui c'est sur je comprend... Au depart elle s'énervait quand je partais de la pièce mais comme j'y retournais toutes les 5min voir moins quand elle pleurait trop sa a ete .
Mais c'est tres dur sa c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habitudes bébé 7 mois
» Bonnes habitudes de sommeil bébé 2 mois et demi
» Sommeil irregulier et parents à bout
» Vacances avec bébé... et ses habitudes???
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: