Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vacances avec bébé... et ses habitudes???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

Vacances avec bébé... et ses habitudes??? Empty
MessageSujet: Vacances avec bébé... et ses habitudes???   Vacances avec bébé... et ses habitudes??? EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:15

Je voudrais faire un voyage avec ma petite famille. Mon bébé a 13 mois et demie. On avait déjà voyagé avec elle et comme on faisait cododo à l'époque elle a tout simplement dormi avec moi. Depuis 2 mois elle dors seule dans sa chambre, on a fait la méthode 5 10 15 et ça a marché très bien. Maintenant si je voyage qu'est ce que ça serait le mieux pour qu'elle ne perde pas trop ses habitudes? je sais qu'elle vont forcement être chamboulées. Peut être prendre un lit parapluie et nous dormir à côté dans un autre lit? je ne pense pas qu'elle arrivera quand même à dormir seule dans une chambre étrangère et dormir avec moi je ne voudrais pas revenir en arrière. Je pense lui prendre ses draps, son petit ours, la gigoteuse... bref, je panique un peu car il y a eu une periode où elle se réveillait beaucoup la nuit et je ne veux surtout pas revenir à ça. Si voyager avec elle change trop ses habitudes je préfère carrément rester à la maison Embarassed est-ce que j'exagère??? Rolling Eyes merci pour vos réponses !
Ps. Je prévois de respecter sa routine du soir, et ses heures de siestes et d'aller au lit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Vacances avec bébé... et ses habitudes??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé... et ses habitudes???   Vacances avec bébé... et ses habitudes??? EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:42

tout d'abord pas de panique à l'idée de voyager, les bébés sont de véritables éponges affectives, alors votre stress risquerait d'être vécu aussi par votre enfant!
le plus simple lors de ce voyage me semble effectivement le lit parapluie; pour le reste, si vous respectez ses horaires de siestes et de coucher ça ne peut que bien se passer, alors partez sereine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Vacances avec bébé... et ses habitudes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habitudes bébé 7 mois
» Changer les habitudes d'endormissement bébé 10 mois
» Bonnes habitudes de sommeil bébé 2 mois et demi
» Sommeil irregulier et parents à bout
» dodo et sortie avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: