Bonjour,
Merci pour vos réponses. 1 mois s'est écoulé depuis notre dernier échange.
Depuis, nous avons progressé!! Mon fils accepte désormais la tétine, et est même devenu accro pour s'endormir... Cela lui permet de s'endormir seul désormais.
Par contre, il ne dort pas longtemps... La journée, les siestes ne dépassent pas 45 minutes. La nuit, il se réveille toutes les 2 à 3h en premiere partie de nuit, puis toutes les heures jusqu'au matin. Il y a quelques semaines, il a reussi à dormir 5h d'affilée la nuit. Puis il a eu un bon rhume, qui a beaucoup gêné sa respiration la nuit, ce qui je pense a engendré des réveils fréquents. Depuis, le rhume a disparu mais les réveils fréquents persistent. La sucette ne lui suffit pas pour se rendormir, je lui propose donc le sein. Puis je me suis rendue compte qu'il ne tetait peut etre pas suffisamment la journée. En effet, les têtées sont très courtes, et j'ai essayé de tirer mon lait pour voir la quantité qu'il prenait pour 1 têtée, et j'arrive à faire des biberons seulement de 70 ml... Je me dis que peut etre il ne boit pas assez la journée et réclame donc plus souvent la nuit? J'hésite à passer au lait artificiel du coup, tout en continuant de tirer mon lait... Pensez vous que ses petites périodes de sommeils peuvent etre dûes à des têtées insuffisantes?