Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Est-ce que les petits dormeurs existent ?

4 participants
AuteurMessage
Valérie_C

Est-ce que les petits dormeurs existent ? Empty
MessageSujet: Est-ce que les petits dormeurs existent ?   Est-ce que les petits dormeurs existent ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:00

Bonjour,
Je suis la maman de deux garçons. L'ainé a 2.5 ans et dort très bien.
Le second a bientôt 8 mois et dort bien mais peu.
Il s'endort vers 20h pour se réveiller à 5h20. Il en se réveille pas la nuit entretemps. Il ne réclame pas à manger en se réveillant mais ne veut pas rester dans son lit. Il fait maximum 2 siestes par jour qui couvrent au total un maximum de 3 heures.
ça me paraît tellement peu pour son âge. Est-ce normal ?
Est-ce que la notion de petit dormeur existe vraiment ou est-ce que je ne trouve pas le rythme qui lui convient pour dormir plus ?
Il n'est absolument pas grincheux de la journée donc je me dis que ce rythme lui convient mais est-ce vraiment suffisant pour son développement ?

Merci pour vos conseils.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl

MessageSujet: Re: Est-ce que les petits dormeurs existent ?   Est-ce que les petits dormeurs existent ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:43

Je suis dans le même cas que toi mais moi ce sont des filles! Ma deuxième (8 mois) se réveille très souvent à 5h30, parfois 5h15 et de temps en temps (mais plus rarement) vers 6h! On la couche à 20h également, par contre, elle fait trois siestes donc dort un peu plus en journée que ton garçon.
S'il est de bonne humeur comme ça, je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter.
Moi j'essaie encore des stratégies pour repousser son réveil mais y a rien qui marche à coup sûr. J'essaie de beaucoup l'exposer à la lumière du jour l'après-midi/le soir donc on reste souvent dehors tard et l'exposer moins le matin. Je la laisse aussi dans son lit le plus longtemps possible après son réveil pour qu'elle comprenne que ce n'est pas l'heure. Elle peut jouer dans son lit mais il faut qu'elle patiente un peu, tout comme son biberon que j'ai repoussé à 6h30.

stephanie71

stephanie71

MessageSujet: Re: Est-ce que les petits dormeurs existent ?   Est-ce que les petits dormeurs existent ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:11

bonjour,

a priori (morphée nous le confirmera) se n'est pas si rare les enfant "lève tôt" car la pression de sommeil est moins forte le matin donc après cette phase de sommeil il n'est pas rare qu'a cette heure les enfante ne parviennent pas a retrouver le sommeil  Sleep !
mon 1er fils s'est réveillé a 5 ou 6 h tous les jours de sa naissance a peut pres ses 3 ans!maintenant il va avoir 4 ans et je suis obligé de le levé a 8h pour l'école car il dort toujours  Very Happy ...et c'est bien partie pour faire de même avec bébé 2 qui a 12 mois (malgrès quelques réveil vers 7h parfois mais rarement)!

bon courage et ne vous inquiètez pas les grasse mat reviendrons  lol! 
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Est-ce que les petits dormeurs existent ?   Est-ce que les petits dormeurs existent ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:06

bonjour Valérie, oui la notion de petit dormeur existe, ainsi que celle de chronotype.
Si votre petit est en forme la journée ça veut dire qu'il dort suffisament.
Par ailleurs le chronotype à cet âge là est plutôt matinal, donc si en plus votre fils a lui même un chronotype du matin, ça peut donner un réveil assez précoce, trop précoce pour des parents!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que les petits dormeurs existent ?   Est-ce que les petits dormeurs existent ? Empty

Est-ce que les petits dormeurs existent ?
Page 1 sur 1