| Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayacook
| Sujet: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Dim 27 Avr 2008 - 11:44 | |
| Voilà, j'ai deux adorables etits garçons de 5 mois (ils sont nés à 7 mois 1/2) ils grandissent bien et sont plutôt sympa la journée mais dorment très peu. Depuis environ un mois ils parviennent à se recoucher et dormir après la tétée du matin (entre 7 et 9h) par contre l'après-midi ils refusent bien souvent leur lit...du coup c'est sieste en poussette, quand le temps le permet. Le plus dur arrive après la tétée de 17/18h, là ils sont fatigués, mais luttent contre le sommeil, si on les couche ils hurlent, du coup on les garde avec nous en trasat, on les berce un peu, parfois ils s'y endorment 1/2 heure mais bien souvent ils s'ennevent....la dernière tétée à lieu vers 21h puis ils se réveillent entre 2h et 4h (en ce moment c'est plutôt 1h30/3h)
Je pense que la tétée de nuit se supprimera toute seule....un petit Loup a d'ailleurs fait 22h-6h il y a deux semaines mais depuis rien...au contraire des endormissements parfois très difficiles avec grosses crises de larmes et hurlement. Par contre j'aurais besoin de conseil pour aider la sieste de l'après-midi et pour passer des soirées mois agitées...merci! | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Jeu 15 Mai 2008 - 17:43 | |
| Vous les couchez comment? Ils partagent le meme berceau? Ils sont cote à cote dans deux berceaux? Est ce qu'ils se derangent mutuellement - quand un pleure est ce que l'autre s'y mets? Que faites vous au moment du coucher le soir? | |
|
| |
mayacook
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Ven 16 Mai 2008 - 10:28 | |
| Ils dorment chacun dans leur chambre, justement pour ne pas se déranger. Pour le coucher c'est biberon ou tétée puis calin et au dodo. Ils s'endorment difficilement dans leur lit, surtout Paul qui s'ennerve et s'appaise avec une suceet un calin, Timothée pleur parfois un peu mais parvient à s'endormir seul de plus en plus. Il y a eu des évolutions dans la journée: la sieste du matin est bien installée, celle de l'après-midi est courte mais acceptée par contre ils refusent de dormir (ou alors y vont 1/2 heure de temps en temps) avant la dernière tétée qui est vers 21h, les soirées sont donc longues!! J'ai également une question pour Timothée qui se met à faire ses nuits de 2h à 10/11h....comment peut-on l'aider à dormir ainsi en première partie de nuit?? Merci de votre aide! | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Lun 19 Mai 2008 - 23:04 | |
| Vous dites que Timothée fait ses nuits de 2h à 11h00 - ai-je bien compris? .... ca semble difficile à integrer dans la vie de la famille..... Il se reveille à quelle heure son jumeau? | |
|
| |
mayacook
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Mar 20 Mai 2008 - 16:10 | |
| C'est bien ça pour les nuits de Timothée....enfin sauf ces trois dernières nuits: les deux premières réveil vers deux heures mais il ne pleurait pas en continue du coup j'ai attendu pour me lever et au bout d'environ 5mn il s'est rendormi!! Et cette nuit, il a fait 22h30-9h30 sans réveil...pourvu que ça dure! Paul, son frère se couche à la même heure mais se réveil vers 3h se rendort en tétant et se réveil vers 8h le matin. J'hésite à attendre trop avant de me lever car il a tendance à s'énerver et il ne se rendort jamais après avoir pleuré. | |
|
| |
lunelaure
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Mer 21 Mai 2008 - 14:14 | |
| Puisque Thimothée semble mieux dormir que son frère, pourquoi ne pas prendre un peu Paul avec toi la nuit, le temps qu'il s'apaise et qu'il trouve son rythme de sommeil. | |
|
| |
mayacook
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Jeu 22 Mai 2008 - 14:46 | |
| Bonjour Lunelaure, le cododo on l'a fait les 3-4 premiers mois, le temps des coliques et quand ils ne parvenaient pas à se rendormir entre deux tétées, cela a permis à tout le monde de se reposer un maximum, seulement là à 6 mois il est temps qu'ils trouvent leurs rythme dans leur lit, de toute façon Paul n'a pas dormi avec/sur nous depuis un moment et je pense que cela le perturberait plus qu'autre chose, il a maintenant son propre environnement dans son lit avec ses peluches et il l'accepte de plus en plus la journée mais de moins en moins le soir...dur dur. C'est un peu ce qui est arrivé à Timothée avant qu'il se mette à dormir....j'espère qu'il en sera de même pour son frère, même si Paul ne s'est jamais endormi après avoir pleuré (on ne les laisse jamais longtemps mais lui plus il pleur, plus il s'énerve....)! | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Lun 26 Mai 2008 - 16:51 | |
| Mais ca va dejà mieux - féliciations à petit Timothée pour son réussite - le sommeil tout seul! Pour Paul - il va y arriver mais pas forcement au meme moment que son jumeau. Que faites vous à 03h00 avec lui pour le faire rendormir?
Le cododo avec les jumeaux - il faut un grand lit...... | |
|
| |
mayacook
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Mar 27 Mai 2008 - 8:41 | |
| C'est vrai que Timothée est devenu un champion du dodo et ça change déjà la vie!! Par contre ses siestes de journée se sont racouricies mais bon je suppose que c'est normal. Pour Paul il va en effet falloi être patient...à 03h00 c'est avec une tétée qu'il se rendort. J'ai bien tenté e calin mais il s'énerve au lieu de se calmer.... | |
|
| |
lunelaure
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Mar 27 Mai 2008 - 21:44 | |
| Même à six mois, Paul a peut-être encore un peu faim à 3h ? Ou c'est juste une tétée câlin ? Le lait maternel se digère plus vite que le lait artificiel, alors les bébés allaités se réveillent davantage la nuit pour manger...
Au fait, allaiter si longtemps des jumeaux... félicitations ! Cela mérite une médaille ! | |
|
| |
mayacook
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Mer 28 Mai 2008 - 9:39 | |
| Merci...mais je n'ai pas trop de mérite, l'allaitement se passe super bien!!! Pour ce qui est de la tétée la nuit il boit bien mais Timothée buvait autant il y a 10 jours avant de dormir alors je ne sais pas trop si c'est un besoin phyique ou affectif....le soir il prend des biberons de lait que je tire la journée mais on va passer au lait maternisé, on verra. Par contre son frère refuse le biberon alors c'est tétée, pas le choix...même le midi il ne veut pas de purée sans avoir tété... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Ven 30 Mai 2008 - 11:14 | |
| Et si papa se levait pendant la nuit pendant qqs jours pour proposer un bib d'eau à Paul? Difficile de s'en occuper quand on s'allaite - un bébé ne comprends point pourquoi sa mère (qui sent le lait) réfuse de l'allaiter... | |
|
| |
mayacook
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Ven 30 Mai 2008 - 11:23 | |
| On pourrait en effet essayer ça....en tout cas cela fait deux soir qu'il a un biberon de lait artificiel et on a aucun changement..... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Ven 30 Mai 2008 - 11:29 | |
| Allez-y... les papas des jumeaux doivent s'impliquer deux fois plus que les papas lambda, y compris pendant la nuit. | |
|
| |
mayacook
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Sam 7 Juin 2008 - 9:15 | |
| Eh bien voilà Paul a eu de l'eau deux nuits de suite, il buvait peu et depuis on le rendort avec un câlin seulement....le gros hic c'est qu'il se réveille plus souvent....ça a commencé avant le biberon d'eau donc je ne pense pas que ça ait joué. Maintenant c'est couché à 20h30 puis réveil vers 11h30, 2h30/3h00, 7h/7h30...bref il se réveille pour deux!!
A chaque fois on lui fait un câlin, si possible en le lassant dans son lit mais c'est rare que ça marche alors on le prend, on lui remet sa tututte (ça aussi on essaie de faire sans mais c'est dur) | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Lun 9 Juin 2008 - 16:38 | |
| L'eau c'est nettement moins interessant que le lait - il faut continuer.... Pensez-vous qu'il se reveille parce qu'il cherche sa tétine? | |
|
| |
mayacook
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Dim 15 Juin 2008 - 11:48 | |
| En fait on a arrêté l'eau car il buvait peu et apparemment ça ne l'a pas perturbé de ne plus boire du tout. Je ne pense pas qu'il se réveille quand il perd sa tétine, juste qu'il a du mal à se rendormir sans. Mais il y a quand même du mieux: cette semaine il nous a fait 4 réveils puis 3 puis 2 puis hier un seul à 5h et cette nuit & seul....à 6h. Là il a réussi à se rendormir 1h avec sa sucette...pourvu que ça continue dans ce sens, on tient le bon bout!! | |
|
| |
mayacook
| Sujet: C'est repârti... Ven 5 Sep 2008 - 8:29 | |
| moi qui espérer ne plus à avoir reposter, me revoici pour Paul qui se met à se réveiller. En fait à 7 mois il a fait ses nuits...enfin à peu près car on se levait souvent une ou deux fois pour lui remettre sa tétine, mais c'était rapide. Cet été nous sommes partis en vacances chez mes parents, là il dormait de 20h à 10h et faisait de très grosses siestes!!! tout ça s'est terminé de retour à la maison mais le rythme est resté le même: couché à 20h et réveillé entre 7h30 et 8h30. Depuis trois semaines ça se dérègle: il s'est réveillé deux fois vers 3-4 heure, il s'endormait dans mes bras et pleurait dans son lit, et ça jusqu'à ce qu'il se rendorme dans les bras et ne se réveille pas ensuite...à chaque fois ça à pris 2h/2h30 Il s'est réveillé ensuite à 5h30 et le lendemain à 6h30...là je l'ai rendormi sur moi puis on s'est levés. Hier il nous a fait le coup de 22hà minuit, il a eu câlin de papa, maman...en pleurant 10-15mn entre puis il a pleuré un peu, j'ai été le voir sans le prendre, il a repleuré 2-3mn et s'est rendormi. Cettenuit ça a commencé à la même heure mais ça s'est répété à 3h, 5h. On a essayé de le laisser pleurer après avoir été le voir mais il se met dans un état pas possible, il hurle assis dans son lit, son nez coule...On a essayé de lui parler sans le sortir...sans effet, de lui faire un câlin...il se rendormait et pleurait au bout de 5 mn dans son lit.
Bref je me sens un peu perdue en plus du fait que s'est vraiment démoralisant de retrouver ces problèmes de sommeil qui nous ont épuisés pendant 7 mois...heureusement son frèr dort! | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! Jeu 18 Sep 2008 - 8:56 | |
| Je suis tout à fait d'accord que c'est démoralisant, mais c'est aussi normal - les troubles comportementales reapparaissent souvent au cours de l'enfance. Mais il faut toujours chercher une cause pour ses troubles avant de mettre ne place encore une fois une thérapie comportementale. Y a t il quelque chose qui a changé dans sa vie depuis votre retour? Des dents qui poussent? Un petite otite? Je vous conseille d'aller voir votre pediatre pour ses conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! | |
| |
|
| |
| Jumeaux peu dormeurs...parents épuisés! | |
|