Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6 mois, apprendre à s'endormr seul...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:24

Bonjour, mon garçon a 6 mois et je l'allaite.

Il est médicamenté pour un RGO depuis qu'il a 2 mois. Dès sa naissance, il pleurait très très fort et très très souvent. Il ne dormait que sur nous, en position verticale. Durant cette période, j'ai dû utilisé une téterelle pour l'allaiter car il était trop énervé pour prendre le sein. Il va meiux depuis son traitement et depuis qu'il a vu un ostéopathe. Celui-ci m'a expliqué qu'il avait la tête reversé vers l'arrière dans mon ventre, ce qui lui a causé bien des maux et que mon accouchement d'une heure, qui a été merveilleux pour moi, a été une vraie source d'angoisse pour lui ...

Il n'a jamais dormi plus longtemps que 3 ou 4 heures, sauf deux fois ou il a dormi durant 5 heures !!! Je croyais que la situation s'améliorait, mais non.

Depuis un mois, mon fils se réveille toutes les 2 heures la nuit en pleurant très fort... La seule facon que j'ai pour le calmer est de lui donner le sein 2 minutes ou que son père l'endrome en bougeant durant au moins 20 minutes... Je le laisse boire un bon coup vers minuit, sinon je lui coupe ça après 2 minutes max et je le remets dans son lit. Il est alors calme et se rendort... Il fait ça de 7h le soir à 7h le matin ....

J'ai essayé de le laisser pleurer un peu, mais pas plus que 5 minutes, il devient de plus en plus frustré. C'est pire si j'entre dans la chambre et essaie de le rassurer sans le prendre. Mon fils boit très bien, il a un poid au-dessus des courbes et adore les purées. Je ne crois pas qu'il aie faim durant la nuit.

Le soir, c'est merveilleux, je fais la routine du dodo, je ne l'allaite pas à la toute fin. Je le couche éveillé avec son mobile et il s'endort seul.

Pour les siestes, c'est plus dur. En moyenne, il en fait 2 de 45 minutes. Il dort bien et longtemps en voiture et en poussette mais se réveille aussitôt que le mouvement arrête. Si je suis à la maison, je dois marcher énergiquement pour l'endormir dans mes bras ou l'endormir au sein ... Lorsqu'il se réveille, je sens qu'il est encore fatigué, mais qu'il n'arrive pas à se rendormir.

J'aimerais lui apprendre a se rendormir seul, mais je suis à court d'idée. J'essaie la méthode d'élisabeth Pantley depuis un mois, mais je suis bloqué à la deuxième étape... Je pars le sèche-linge pour faire un bruit blanc, je lui laisse une veilleuse allumée.
Ah oui, il n'adore pas sa sucette, mais a un doudou qui ne le quitte pas la nuit et durant les siestes.

Avez-vous d'autres idée ?

Merci beaucoup !
Vilo
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:14

Un bébé qui a besoin d'être bercer pour trouver osn sommeil et qui se reveille à répétition pendant la nuit. Que-dit son pediatre concernant les troubles du sommeil? A-t-on augmenté son traitement anti-reflux depuis qu'il a été instauré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:23

Merci de votre intérêt !
Son traitement a été révisé récemment ...
Je crains que de mauvaise habitudes aient été encrées, mais malgré mes efforts pour diminuer la longueur des boires ou des bercements, ses réveils sont aussi fréquents. C'est frustrants car la technique prend, pose, reberce, redépose est fatiguante....
Je vais retourner consulter son ostéopathe en espèrant que sa magie opère !
Je continue de consulter votre forum qui me fait beaucoup de bien et je suis ouverte à toues les suggestions,
Vilo
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:49

Pensez à travailler le coucher du soir et d'insister (tout en restant proche) qu'il trouve son sommeil dans son berceau (qu'il faut incliner si vous ne l'avez pas fait déjà). Caressez son dos, chantez les berceuses, prenez le temps nécessaire afin qu'il trouve enfin son sommeil sans être bercé. Vous allez y arriver (mais il faut de l'aide car ca va prendre beaucoup de temps et du patience).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:03

Ouf ... Pas d'amélioration, mon fils a maintenant 7 mois et il se réveille toutes les 2 heures de 19h à 6h30.... Je fais la même routine depuis qu'il en a 4. Les siestes dépendent de moi car je dois faire beaucoup d'efforts pour l'endormir, soit le bercer ou faire une balade !

Suivant vos conseils, j'ai reconsulté un pédiatre qui prend notre situation très au sérieux. ENFIN !
Nous tentons un deuxième médicament, plus puissant que celui prescrit lorsqu'il avait 2 mois. La période d'essai est de deux semaines. S'il n'y a pas d'amélioration, nous ferons une nuit d'observation à l'höpital pour voir les liens entre ses réveils et l'activité dans son estomac et son foie.

Le pédiatre nous a aussi parlé de la possibilité que notre bébé ait un trouble de modulation sensorielle qui expliquerait son besoin de mouvement pour s'endormir et sa très grande activité durant la journée. Je ne trouve rien d'intéressant à ce sujet sur le net. CONNAISSEZ-VOUS CE PROBLÈME ?

Selon ce même médecin, la méthode du laisser pleurer n'est pas la solution pour l'instant puisque ses réveils sont un problème depuis sa naissance...

Alors,nous sommes épuisés, de plus en plus impatients, nous évitons les invitations pour des soirées pour ne pas manquer une minute de sommeil...

Pour couronner le tout, notre fatigue nous entraîne dans un cercle vicieux qui nous fait pencher vers les méthodes rapides comme la mise au sein pour l'aider à se rendormir. Il m'arrive même de le faire dormir dans mon lit, chose que je n'avais jamais faite avant.

Heureusement, il est sociable, curieux, dynamique et très souriant durant ses périodes d'éveil !

Avez-vous des connaissances, des idées ou des exemples qui pourraient nous aider ou du moins, nous encourager ?

Merci encore !
Vilo
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:53

Bonsoir Vilo
Je suis navrée d'apprendre que ça ne s'arrange pas pour vous. Ici c'est un peu la meme chose sauf pour les nuits ou ça va beaucoup mieux. Pouvez vous nous en dire plus sur ce fameux trouble de modulation sensorielle? De quoi s'agit-il et d'ou ça proviendrait? Merci
Revenir en haut Aller en bas
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:35

Rebonjour ! En fait, je cherche moi-même à mieux comprendre ce qu'est la modulation sensorielle...
Voici ce que j'ai retenu du discours du pédiatre : il y a deux types de personnes atteintes de ce trouble, celles qui ne tolèrent pas les stimulations (textures, toucher, mouvement, etc.) et les autres (comme mon fils) qui ont besoin de ces stimulations pour être bien ! Ces personnes sont souvent celles qui font des sports extrêmes et qui recherchent les montées d'adrénaline ! Je reconnais ici mon mari !
Donc, le pédiatre me dit que c'est une piste, ce trouble doit être diagnostiqué par un psychiatre.
Sur le net, ce trouble semble souvent lié aux autistes, donc je ne sais pas si je dois considérer cette piste !
En espérant mieux comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:45

Vilo je suis allée voir sur le net aussi et j'ai du voir les memes sources que vous Il serait interesant de voir un pédo psychiatre il vous en a indiqué un?
C'est drôle car mon mari aussi est comme ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Ahh?   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:21

Je rapplique plus vite que l'éclair car ça m'intéresse!!
Enfin un pédiatre qui n'envoie pas bouler les mamans, où est cette perle rare??
Mon fils a également besoin d'être "secoué" (ouh lala, attention, pas defausse interprétation) pour s'apaiser. Il est tellement speed la journée qu'il n'arrive pas à se laisser aller dans le sommeil et donne l'impression de lutter. L'ostéo a vu aussi qu'il y avait du boulot, mais les scéances n'ont pas amélioré grand chose.
Ici, le nouveau truc qui marche c'est de bercer bébé dans une couverture. Comme ce n'est pas possible tout seul, on a acheté un hamac, et mon mari (qui garde bébé la journée pdt que je gagne les sous Razz ) revit!!
Mais ce n'est qu'un moyen de contourner la situation, comment feront nous quand il sera trop lourd pour le hamac? (c'est un gros pépère, 9kg à 5 mois, plus que 3 kg avant de dépasser la limite autorisée)

Vous nous tenez au courant concernant la santé de votre petit bout et son trouble de la modulation sensorielle?
Revenir en haut Aller en bas
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:35

Hahaha !!! J'aime bien l'idée du hamac ! Pour 'secouer' notre cher trésor, nous nous asseyons et rebondissons sur un ballon d'exercice, cuisses de fer assurées !
J'ai hâte de savoir si Dr Morphée a déjà entendu parlé de ce trouble et ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petits monstres!!   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:00

J'adoooore l'idée du ballon Razz
Ici aussi c'est sportif, je n'ai pas mis de temps à retrouver la ligne, les filles au boulot étaient épatées!!!
M'enfin, j'aurai préféré garder mes kilos et que bébé s'endorme tout seul tranquillement dans son lit pour 3h de sieste Wink
Si vous voulez muscler vos bras, mettez bébé au milieu d'une couverture, papa prend les deux coins aux pieds de bébé, maman les deux coins à la tête de bébé, et bercez, bercez...si bébé râle un peu, on agite un peu la couverture, et on berce, on berce...
Gare aux crises de fou rire car on se sent rapidement cons et pathétiques, mais ça peut marcher!!
Je file sur le net me renseigner sur les trouble machin chose. Mon mari n'est pas adeptes des sensations fortes, mais c'est quelqu'un qui a besoin d'action, il adore travailler dans l'urgence. Peut être un peu comme le vôtre...
A très vite pour des news!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Alors?   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:12

Comment va votre loulou?
Avez vous pris rdv chez un pédopsy?

Dr Morphée, qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:36

Bonsoir Vilo!
Alors, quelles nouvelles? Des bonnes j'espère? Les nuits se sont-elles améliorées? Et le jour? As-tu pu voir un pédopsy?
Revenir en haut Aller en bas
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Trouble de modulation sensorielle   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:20

Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles !
Pas de rendez-vous chez le pédopsy pour l'instant...
Mais, IL Y A AMÉLIORATION !!!!!!!!!!!!!!!

Mon garçon dort maintenant dans sa poussette pendant 4-5 heures d'affilée durant la nuit ! Nous sommes loin du 1h30-2h de la semaine dernière.

Voici ce qui est arrivé :
Je l'ai fait garder par ma mère, un soir, le temps d'une soirée entre amis. J'avais oublié d'apporter le parc, donc elle l'a couché dans sa poussette ! Quand je suis revenue, vers minuit, il dormait, depuis 8h ! Je me suis donc couché dans mon ancienne chambre ! Ma mère lui a donné un biberon vers 1h, l'a poussé un peu vers 3h et il s'est levé et a bu vers 6h !
Du jamais vu !!!!

Le lendemain, il a refait la même chose avec son père alors que je suis retournée dormir chez ma mère !!!
Eh oui ! J'ai dormi deux nuits entières !

Cette nuit, mon mari travaillait, donc j'ai essayé la formule ! Je ne l'ai pas allaité de la nuit, je lui ai donné un biberon vers minuit. J'ai dû pousser-tirer la poussette à quelques reprises, mais sans me lever !

Le mouvement est donc toujours nécessaires, mais il est moins violent !!!

****J'ai hâte de savoir le Dr morphée connait le trouble de modulation sensorielle et son influence sur le sommeil.

Essayez une nuit de congé !!!!!!!!!!!


Dernière édition par vilo le Mar 16 Fév 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:26

c'est super Vilo!
il est possible que ne sentant plus la bonne odeur de lait il ait eu moins envie de manger!

Moi aussi j'avais vu des progrès pour la poussette on sentait qu'il allait etre pret car il avait moins besoin qu'on le pousse pour s'endormir et la nuit après avoir tété ça arrivait qu'il avait les yeux ouverts et se rendormait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:34

C'est super encourageant tout ça!!
Je suis complètement d'accord avec Loulou, il n'était pas excité par le lait donc n'a pas réclamé. Ben oui, imaginez vous, vous êtes fan de chocolat aux noisettes, et on vous agite une tablette sous le nez : bien sûr que vous n'allez penser qu'à ça!!
D'après ce que j'ai lu, parfois les bébés changent parce que c'est le bon moment pour eux. On n'aura rien fait de différent par rapport à d'habitude, mais eux se sentent prêts, et en route vers les progrès!!
Demandez encore à papa quelques nuits de sacrifice pour que bébé comprenne sont nouveau rythme, et essayer d'arrêter de pousser la poussette juste avant que bébé ne soit vraiment endormi, pour qu'il sente qu'il peut plonger tout seul dans le sommeil sans intervention (la poussette l'aura bien calmé et "cassé", mais le plongeon, c'est tout seul!)

Ici avec le nouveau lait super épaissi les siestes sont plus longues, chouette!! Laughing
Mais impossible de savoir si il a encore besoin d'être bercé ou si il est capable de s'endormir seul, maintenant c'est direct dans le hamac, et dodo dans les 2 minutes qui suivent. Et s'il se réveille au bout d'une heure, on reberce un peu, et c'est reparti!
Bon, du coup je fais moins de sport et je me ramollis!!

Tu nous tiens au courant hein!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:29

Pour la question de la modulation sensorielle, c'est une idée interessant, mais les études manquent pour le moment. Pour l'endormissement en poussette - je me pose la question si ce n'est pas la position incliné qui améliore aussi le reflux. Sinon certains bébés aiment la sensation d'entre bien entouré - d'ou l'interet d'emaillotage - et d'autres cherchent à coincer leur tete contre les barreaux. Ca doit rappeler les sensations inter-utérines.

Je suis contente que vous avez trouvez une solution. Vous avez besoin du sommeil, de quelques nuits calmes afin de recharger vos piles...


Dernière édition par DR MORPHEE le Lun 1 Mar 2010 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptySam 20 Fév 2010 - 22:00

Bonjour !

Fausse joie ! Les réveils fréquents, aux deux heures, ont repris après trois nuits... Mon mari travaille de nuit et je n'arrive pas à reproduire son exploit !

Je crois que vous avez raison concernant la position inclinée et la sensation emmaillotement retrouvée dans la poussette... Malheureusement, sa première dent a choisi ce moment pour voir le jour et tout est a recommencé.

Mon fils a près de 8 mois et n'a jamais dormi pendant une nuit complète ! Pire encore, il ne s'est jamais endormi seul !
Sa joie de vivre durant la journée m'aide à tenir debout et à garder le sourire, mais je suis désillusionnée et vraiment fatiguée. Moi qui pensais avoir un autre enfant sous peu...

Je commence à considérer l'idée de le laisser à son sort puisque ça semble fonctionner pour certains. Pauvre petit...
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:27

Vilo pareil je voulais un n°2 rapproché eh bien j'ai revu mes désirs...
Si vraiment un jour t'en peux plus la méthode 5 10 15 fonctionne super bien, pour la nuit en tout cas. enfin pour le mien on est passé à aller le voir 10 fois entre 19h et 00h pour pousser sa poussette+ toutes les 2 ou 3h la nuit à: le coucher dans son lit (parfois il dort déjà car endormi au sein, parfois il est réveillé, parfois il faut le reprendre dans les bras), mais il réclame plus que 2 fois la nuit entre 19h et 8h du mat on ne va donc le chercher que 2 fois! c'est pas encore une nuit entière mais c'est déjà mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:12

Coucou Vilo!
Si je comprends bien, si ce sont les reflux qui perturbent son sommeil, le traitement n'a pas marché. Tu dois revoir le pédiatre cette semaine, c'est ça? A-t-il envisagé une intolérance/allergie aux PLV?
La relou avec ses PLV... geek
Toutes les pistes sont à étudier, entre autre celle-ci

Moi c'est tout de suite après l'accouchement que j'ai compris que le 2ème ne serait pas pour tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:28

Courage à toutes! Une bonne nouvelle - les troubles du sommeil sont plus fréquent chez les premier-nés et moins fréquents chez les frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Dormir avec mouvement   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:32

Bonjour !
Je reviens sur le forum, encore plus fatiguée qu'avant... Mon fils a 1 an et quelques semaines. Il ne dort que trois heures d'affillée et a besoin d'aide pour retrouver son sommeil chaque fois. Il dort dans sa poussette depuis longtemps car c'est en la poussant-tirant, que nous arrivons à le rendormir. Avant, nous l'endormions en rebondissant sur le ballon d'exercice, il est maintenent trop lourd.
J'ai consulté des ostéo et un acuponteur.
Mon pédiatre m'a maintenant tourné vers un nouvel essai, l'ergothérapie.

Après discussion avec l'ergo, je reconnaissais vraiment mon fils dans son verdict :
IL A UN TROUBLE DE MONDULATION SENSORIELLE ET BESOIN DE BEAUCOUP DE STIMULATIONS VESTIBULAIRES !
Explication sommaire ; le système vestibulaire se situe dans le système auditif. Tout le monde a besoin de sa stimulation, mon fils en est accro pour se calmer. Pour le stimuler, il doit faire des mouvement linéaires et répétitifs de gauche à droite ou de devant vers l'arrière. De là, son endormissement dans la poussette.
Pour l'aider a gérer ce besoin, nous devons faire beaucoup d'activités 'vestibulaires', au moins 20 minutes, dans la journée. Ainsi, il est possible qu'il ait moins besoin de mouvement la nuit.
Voici des exemple d'activités, hamac, balançoire, couché sur le dos sur une couverture je le tire sur le sol, cheval à bascule, couché sur le ventre sur le ballon d'exercice je le fais rouler d'avant vers l'arrière, etc.
Étonnement, il devient tout mou et zen durant ces activités, alors qu'il est habituellement très actif et excité.

J'espère que ces informations pourront aider quelques personnes. Je vous tiens au courant des améliorations ou non. Nous avons commencer hier !

Dr Morphée, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:57

Je suis contente que les exercises proposé par votre thérapeute aide votre fils a mieux dormir. Certains enfants ont besoin d'être bercé pour trouver leur sommeil mais les besoins diminuent avec l'age.

Pour le moment les études manque sur les differents traitements proposé par les ergothérapeutes. Bon courage et tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

6 mois, apprendre à s'endormr seul... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois, apprendre à s'endormr seul...   6 mois, apprendre à s'endormr seul... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:42

Coucou VILO ça faisait longtemps! je suis Sad de voir que les soucis de sommeil ne s'améliorent pas... je ne sais pas si tu as lu la fin de mon post mais après qq mois nous y sommes enfin arrivés: il dort la nuit d'une traite et pour les siestes pareil et s'endort tout seul...cela dit il ya des jours ou c'est difficile quand meme et notamment si on change d'endroit ou qu'on le bouscule dans son rythme habituel.
Il aime toujours autant etre en mouvement dans nos bras et ça lui arrive de se balancer lui meme en s'accrochant à sa table de chaise haute ou alors aux barreaux du parc. Il est très nerveux quand il n'a pas assez dormi mais sinon c'est un autre bébé quand il est reposé sunny

C'est vraiment super que vous ayez trouvé un ergothérapeute cheers et que vous puissiez savoir enfin d'ou vient le problème.
Est-ce que vous aviez tenté la méthode comportementale ou pas du tout?
Bon courage et en tout cas je suivrai ton post avec attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois, apprendre à s'endormr seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à s'endormir seul / Bébé 4 mois
» Apprendre à s'endormir seul - bébé 3 mois
» Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul
» Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit
» habitude de sommeil d'un nourrisson de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: