| 2 petits en bas age | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luciedu28
| Sujet: 2 petits en bas age Mer 5 Sep 2018 - 14:01 | |
| Bonjour Mr morphe
Me revoilà encore à vous écrire pour vous demandez conseil à propos des mes 2 loulou….
Parlons tout d'abord du plus transnational eux 2 ans. Depuis quelques temps nous avons des soucis au couché pleur reçut de dormir seul vomit…..cela sais atténué mais je ne sais pas quoi faire…..de plus ce qui m'embête beaucoup ce sont ces réveil matinaux…..depuis tout petit il dort normalement de 20h30 à 7h 7h30 il a même eux une période ou s'était 8h! Mais voilà depuis cette crise ou il veut pas allé au lit il se réveil entre 6h et 7h. Il fait toujours des sieste de 13h30 à 15h30 16h. Dois je raccourcir la sieste pour qu'il dorme plus la nuit? Que le conseil vous? Attendre que sa passe? Est ce sa qui ne passage où bien est ce qu'il grandit et cela devient son rythme?
Pour ma 2ème elle aura bientôt 4 mois. Un rythme commence un peu à se dessine avec une nuit de 21h à 7h30 souvent un petit réveil tétine vers 6h 6h30 puis 2h 2h30 de sieste le matin l'après midi 1h30 à 2h et le soir 45min a 1h30. Quand pensez vous? Ce qui le de route un peu sais qu'elle peut me faire sa ou alors des journée avec plein de sieste de 45 min ce qui est une horreur! Quand va telle être régulière?
MERCI
| |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: 2 petits en bas age Mar 11 Sep 2018 - 14:41 | |
| Bonjour Luciedu28, Pour le grand : raccourcir le temps de sieste marche parfois, tout dépend du chronoytpe de chaque enfant : si le votre est vraiment matinal, et c'est l'âge où ça se voit le plus ( car les petits de cet âge sont de toutes façons matinaux!), ça n'aura pas d'impact majeur. Ce n'est qu'en essayant de limiter le temps de sieste à 1h30 sur plusieurs semaines que vous aurez une réponse. Donc à vous de voir si ça vaut le coup d'être tenté. Comment sont les autres membres de la famille? plutôt matinaux, plutôt du soir? A 2 ans on a envie de s'affirmer et de s'autonomiser, mais on a encore besoin des parents pour se sécuriser. Alors le coucher est souvent le moment où se cristallise tout ça : j'ai envie de m'affirmer, de continuer d'explorer le monde avec vous plutôt que de perdre du temps à dormir, donc je le manifeste bruyamment, mais j'ai aussi besoin qu'on me pose des limites claires et fermes qui vont m'aider à me sentir en sécurité! Pour votre 2ème ça me parait déjà très bien pour son âge _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Luciedu28
| Sujet: Suite Dim 7 Oct 2018 - 6:46 | |
| Bonjour
Pour mon grand quelques changements....il nous fait moibs le vie pour aller au lit cependant il tourne beaucoup et doit sendormir uniquement vers 21h ce qui est tard non? Le matin reveil vers 7h! Ce qui fait 10h de nuit alors qu'il dormait 11h avant.... Depuis 2 semaines il ce reveil la nuit en pleur on lui fait un calin et hop il se rendort...comme il fait de petite nuit je le coyche a 13h15 et le reveil toujours a 16h! Quen pensez vous? Ce sont surtout ces réveil nocturne qui me contrarie.... Pour la petite je ne comprend pas mais il y a des jours ou elle dort meme pas 1h30 a ces siestes pourquoi? Est elle trop petite pour avoir un rythme?
Merci | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: 2 petits en bas age Mar 9 Oct 2018 - 14:26 | |
| je pense, malgré/ en raison des courtes nuits, qu'il faut limiter le temps de sieste; sinon c'est le cercle vicieux : plus on dort la journée, moins on a besoin de dormir la nuit! votre petite commence à acquérir un rythme, cela se fait progressivement. Elle va être de plus en plus capable d'allonger ses temps de siestes, mais cette évolution est variable dans le temps d'un bébé à l'autre. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Luciedu28
| Sujet: Re: 2 petits en bas age Mer 10 Oct 2018 - 6:53 | |
| Bonjour
Je devrais donc reveil mon grand plutot? Au bout de combien de temps? Pour la petite vous trouvez sa correct meme si elle dort 1h en debut depares midi? Vous pensez que son rythme se met doucement en place mais qu'il faut du temps? De votre point de vue vous pensez qu'il lui faut autour de 1h30 2h de sieste en debut dapres midk? Merci | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: 2 petits en bas age Ven 12 Oct 2018 - 21:41 | |
| Je limiterais le temps de sieste du grand à 2 h. Pour votre petite c'est une période où tout peut évoluer rapidement. Donc impossible de dire de combien elle a besoin en début d'après midi. Tout dépend du reste des 24 h. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Luciedu28
| Sujet: Re: 2 petits en bas age Lun 15 Oct 2018 - 7:41 | |
| Une deeniere question concernant la petite....elle dort plutot bien la nuit 21h 7h mais se reveil systématiquement apres 10h de sommeil....on remet ma tetine elle se rensort le plus souvent.... Pensez vous que cela passera? Sais un peu penible car 1 sa me reveil et je ne me rendort pas 2 sa reveil son frère parfois.... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: 2 petits en bas age Mar 16 Oct 2018 - 16:00 | |
| oui, cela passera, rassurez vous _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Luciedu28
| Sujet: Re: 2 petits en bas age Mer 17 Oct 2018 - 7:40 | |
| Pour le grand trouvez vous que des nuits de 10h 10h30 sont correct a 2 ans? Pensez vous quil reviendra en grandissant a des nuits plus longues? Ce que je ne comprends pas sais que certains jours comme hier il dort jusqua 8h et dautre 6h30....sa fait une enorme difference..... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: 2 petits en bas age Mar 23 Oct 2018 - 13:17 | |
| il faut regarder le temps de sommeil global sur plusieurs périodes de 24h, et pas jour après jour, sinon en effet on peut constater de grandes variations. Entre un gros et un petit dormeur il y a plus de 2 h d'écart par 24h, donc ce n'est pas tant le temps total de sommeil qu'il faut regarder, mais la forme de votre enfant. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petits en bas age | |
| |
|
| |
| 2 petits en bas age | |
|