Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emma21




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:58

Sleep bonjour, je suis bien fatiguée et pour caus; ma petite Jeanne a 8 mois et se réveille encore, à noter:
-elle est toujours allaitée (y-a-t-il un lien?)
-elle avait commencé à dormir la nuit vers 3 semaines et depuis c'est l'anarchie, depuis quelques temps elle semble trouver un rythme: premier réveil vers minuit puis second vers 5 heures...
-la journée elle dort peu (2 à 3 siestes de 1h maxi, en moyenne) et elle est pourtant fatiguée (grognon et se frotte les yeux)
elle est cela dit hyper tonique, elle marche à 4 pattes depuis 3 semaines déjà: profil hyperactif????? : Mad
-j'ai essayé l'ostéo, la sophro..... que faire?
Je ne peux m'empêcher de culpabiliser, me dire que c'est ma faute que je suis trop angoissée etc.... J'ai visité un site consacré à l'allaitement qui explique qu'il est normal qu'un bébé se réveille encore jusqu'à 1 an...
Je ne sais plus quoi penser et ne cesse de me triturer la cervelle avec tout ça! Merci de m'avoir lue confused
Revenir en haut Aller en bas
cecile3




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2008

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Tétées la nuit?   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:34

Je pense que le docteur Morphée va te demander si tu l'allaites toujours la nuit.
Alors si tu veux gagner un peu de temps pour avoir une réponse plus précise, donne lui l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma21




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:10

Merci pour ton conseil!!!!!
Et bien oui, je l'allaite la nuit, il n'y a que ça pour la calmer.... Embarassed
Avec son papa nous avons essayé de ne pas intervenir...... c'est trop difficile!
J'ai envoyé le papa à ma place: ça marche une fois sur 15...
J' ai l'IMPRESSION qu'elle a faim, je ne sais pas trop à vrai dire; la journée elle a un appétit de moineau, peut-être se rattrape-t-elle la nuit?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:56

Bonjour. Premièrement, je te dis bravo pour ton courage. Allaiter ton bébé jusque 8 mois, c'est vraiment un travail usant ! L'allaitement est toujours présenté comme quelque chose d'idyllique dans les magazines, les mamans sont généreuses quand elles en parlent entre elles ; mais en réalité, beaucoup s'y cassent les dents avant le premier mois du bébé. C'est le cas de ma femme. Mon petit a maintenant 4 mois. Je peux simplement te dire que le passage au biberon a changé pas mal la donne. Tu as "l'impression" que ton bébé à faim... Tu sais ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Maintenant j'imagine que ton bébé a un poids suffisant pour pouvoir supporter une nuit entière sans manger... (genre 6Kg mini). Autrement dit, il ne "meurt pas de faim". Dit-toi simplement que ce n'est pas la faim qui réveille bébé, c'est l'inverse qui se produit : bébé se réveille et constate qu'il a faim, il ne se rendormira pas ou mal s'il n'a pas mangé. Maintenant, reste à déterminer si c'est vraiment de la faim, ou plus simplement, une habitude qu'il a pris la nuit : impossible de me rendormir sans maman. Je crois que c'est un travail de quelques nuits difficile qui vous attend pour remettre ça en place. Essayez d'aider bébé à se rendormir sans le prendre dans les bras et en le rassurant. La nuit, c'est long et pénible parfois...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:02

Thomas a raison - allaiter c'est excellent mais c'est parfois difficile de faire la part de choses entre le besoin de manger et le fait d'utiliser maman comme une tétine. Rare sont les bébés qui (à 8 mois et forcement plus que 5 kg) ont besoin de teter pour s'alimenter la nuit. Si votre bébé est en bonne santé il est probable qu'il n'a jamais appris comment se rendormir sans teter...

Que faites vous au moment de coucher le soir? Quelles sont les heures de coucher, de lever et des siestes de votre petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
emma21




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:24

Ma Jeannette a un rythme bien calé: le soir je la couche vers 19h45 en moyenne, elle s'endort tranquillement sans protester la majeure partie du temps..... Puis elle s'éveille une première fois vers 0h30 et une seconde aux alentours de 4h...... Le matin elle est réveillée vers 7h30. Elle redort 1 toute petite heure vers 9h30, repas à 11h15, puis sieste vers 12h45.... (encore une mini sieste d'environ 1 heure). L'heure du goûter est à 15h15 et le dîner est à 18h15..........tout ça quand tout va bien et quand nous ne sommes pas bousculés dans notre emploi du temps. Depuis quelques temps elle ne redort pas avant le coucher du soir... Voilà pour l'organisation de nos journées.
Avant de secoucher; toujours le même rituel: pyjama, lecture brève, tétée câlin et chansonnette. Puis je la couche, elle me sourie, je quitte la pièce et elle s'endort.....
Par contre le jour c'est un bébé trèèèèèèèèèèèèèèès accroché à moi, peut-être la nuit a-t-elle besoin de se rassurer???????
Revenir en haut Aller en bas
lunelaure




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2008

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptySam 17 Mai 2008 - 13:49

Félicitations pour ton allaitement. J'ai lu aussi sur que les bébés allaités se réveillent plus que les bébés au lait industriel.
J'allaite aussi ma fille, et même si elle n'a pas faim, la tétée - tétine de la nuit, ça la calme. Parfois aussi elle a faim, elle boit vraiment beaucoup.
Est-ce que tu donnes un repas solide à ta fille le soir? Notre pédiatre nous a conseillé de donner à la nôtre des petites pâtes dans une purée de légumes...
Apparemment, ta fille recherche ta présence la nuit. Est-ce que tu travailles la journée?
Revenir en haut Aller en bas
emma21




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:16

I love you Je ne travaille pas, j'ai pris un congé parental pour m'occuper de mes 2 filles Sleep Le soir, je lui donne (depuis la diversification, vers 6 mois) des légumes + féculents, puis une longue tétée avant de dormir....
Depuis 2 nuits, c'est dur dur: ma petite puce se réveille très souvent, je compte même plus les fois, en huuuuurlant. Elle semble avoir mal aux dents... Je n'arrive pas à la laisser pleurer la nuit, d'autant que l'appart n'est pas immense et tout le monde a besoin de dormir( papa, grande soeur).
Auuuuuuuuuu ssseeeeeecouuuuurs!!!!!!
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cecile3




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2008

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: petits réveils la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:50

Je te répond parce que ça me rappelle ce que j'ai vécu!.
Mon bébé fait très bien ses nuits mais à 7-8 mois elle faisait 2 petits réveils comme toi.
Mon bébé a 10 mois maintenant et je l'allaite encore.Mais jamais la nuit depuis ses 7 mois environ.
As-tu entendu parler des micro-réveils? C'est la manière dont dorment les bébés.Il est tout à fait normal qu'ils se réveillent mais si tu interviens il se peut que tu l'empêches de se rendormir (et elle n'est méme pas vraiment réveillée; en intervenant tu peux la réveiller carrément). c'est difficile de laisser pleurer son bébé donc si tu dois intervenir après un trop long moment fais-le le plus doucement possible-ne la sors pas de son lit par exemple ou évite de lui parler. Si elle hurle comme tu dis ca peut etre aussi un cauchemar et ta seule présence la calmera.Je te confirme le sein la nuit c'est niet-pas besoin.Par contre essaye de la laisser pleurer un peu plus au moins 3 nuits d'affilée pour qu'elle apprenne à se rendormir toute seule(nous on faisait la version douce on y allait mais on intervenait quasiment pas/on essayait de l'aider doucement quoi;l'idée c'est que c'est à elle de se rendormir) et tiens-toi s'y
A bientøt avec de bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:40

Que se passe-t-il avec les hurlements la nuit? A-t-elle percé des dents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 13 mois se réveille 3 fois par nuit
» Bébé de 9 mois qui se reveille 8 à 10 fois par nuit
» sommeil et allaitement!!help
» bébé 10 mois se réveille 10 fois la nuit
» Bébé de 8 mois se réveille 5 à 8 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: