Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

troubles du sommeil enfant de 2 ans

2 participants
AuteurMessage
Cécilia

troubles du sommeil enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: troubles du sommeil enfant de 2 ans   troubles du sommeil enfant de 2 ans EmptySam 15 Sep 2007 - 10:28

Bonjour,

je suis maman de 2 garçons (2 et 4 ans). Notre fils Arthur de 2 ans a des troubles du sommeil depuis l'age de 5 mois : rèveil 6 à 8 fois par nuit avec des hauts et des bas. Le coucher n'a jamais été un pb, les soucis commencent vers 2 heures du matin. Jusqu'au mois de juin dernier, c'était l'enfer, personne de dormait à la maison alors qu'il fallait aller au boulot et à l'école pour le grand. Il a été opéré des végétations mais cela continuait par la suite. Nous avons donc décidé de le laisser pleurer la nuit, résultat spectaculaire : il a dormi pdt 3 mois de manière tt à fait normale (nuit + sieste). C'était un autre enfant, gai adorable, tt le monde respirait et tt le monde s'est dit "on est sorti d'affaire. A la fin des vacance (2 jours avant la reprise du boulot) cela a recommencé. Cela fait donc 3 semaines que nous ne dormons pas et cela a pris des proportions inconnues jusqu'alors. Nous étions bien décidé à recommencer de le laisser pleurer afin qu'il gère lui-même le fait de se rendormir, mais il s'est mis à sortir de son lit (à barreaux), à se casser la figure parfois, et il erre ds toute la maison à n'importe quelle heure de la nuit, fait tout pour venir nous trouver, hurle à côté de nous. Cette nuit rien n'y a fait : j'ai mis un matelas sur lequel j'ai dormi et j'ai mis son matelas par terre afin qu'il cesse de descendre sans arrêt. Il a fini par s'endormir à 5 heures du matin pour être debout à 7h. Je suis très angoissée par cette situation, car je suis épuisée au boulot, je n'ai plus de vie sociale, tout le monde est à cran à la maison, le couple ne fonctionne plus et je ne sais pas qd tt cela va s'arrêter. J'ai envie de l'enfermer dans sa chambre pour qu'il comprenne qu'il doit dormir et remonter tt seul dans son lit, mais j'ai peur de le faire. Je remue ciel et terre pour obtenir un RV avec une pédo-psy, pour que mon mari m'accompagne dans cette démarche. Avant il était très calme, ne l'entendait pas forcément la nuit ou intervenait de manière très caline, il y a 15 jours il a commencé à être très ferme et maintenant il hurle après Arthur la nuit car il n'en peut plus. Pouvez-vous me donner un conseil ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité

MessageSujet: 2 ans sommeil - opposition   troubles du sommeil enfant de 2 ans EmptySam 15 Sep 2007 - 20:39

Surprised Bonjour,

J'ai le même soucis, mon fils Thomas, 2 ans passés du mois d'aout commence à faire la même chose. Se réveille plusieurs fois dans la nuit, Il refuse de redormir, hier soir il s'est révéillé tout les 3/4 heures, on a commencé à dormir à 4h, par contre sa soeur 7mois elle se reveille à 6h30. On a beau lui dire quelque chose, c'est toujours NON. Je suis le père, et je n'ai pas la patiente la mère. Je l'avoue parfois, une féssée part sur la couche, mais cela devient de plus en plus dur, et je m'énerve de plus en plus sur lui.
Ce dont je me suis aperçu, c'est qu'il commence à avoir peur du noir, Donc il ne faut pas hésiter à mettre une veilleuse la nuit.
Il est en train de préparer ses dents du fonds. Sa soeur dort encore dans notre chambre. Il y a plein de choses qui peuvent lui faire avoir cette attitude.
Je m'occupe de lui quand j'arrive du boulot et le soir on est tous sur le lit, à lire ou faire des puzzles, mais cela ne suffit pas. C'est dur pour la vie de famille et pour le couple qui part en miettes.
Pour le lit, on va le mettre dans un lit évolutif et on va mettre sa soeur avec lui, dans la même chambre.
On va voir ::::::
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: troubles du sommeil enfant de 2 ans   troubles du sommeil enfant de 2 ans EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:02

Bonjour,

Pouvez-vous utiliser le forum prévu à cet effet s'il vous plaît ? Vous pourriez faire un copier coller de votre message.

Ce partie de forum est dédiée aux problèmes techniques
http://www.reseau-morphee.fr
chouêt
Invité

MessageSujet: trouble du sommeil   troubles du sommeil enfant de 2 ans EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:35

AAAAHHHH !!! dans notre "malheur" nous sommes heureux de voir que nous ne sommes pas seul à passer de terribles nuits ...
Ema a 2 ans et 3 mois, ca fait quelques mois que ca dure.
dur dur !
Au début elle se réveillait en pleurant et descendait de son lit à barreau. Aprés changement de lit .. pas de différence. Elle se réveille et vient direct dans notre chambre. Au début on ne savait pas si c'était des crises de dent ou des cauchemars ... on voyait bien qu'lle n'avait pas mal... alors on a pensé aux cauchemars RESULTAT on la mettait dans notre lit et bizarrement ca allé beaucoup mieux !!
Maintenant je ne veux plus qu'ell passe les nuiits avec nous c'est trop galère ...
Quand elle le lève maintenant elle ne pleure pas (sur les coups des 1h du mat) , elle se lève et vient dans la chambre
et quand je lui demande d'aller dans sa chambre ou que je la raccompagne .. elle commence sa crise, elle dit non veut pas dormir ... elle met des coups de pied, tape, s' enerve ... aprés une demi heure (minimum) de négociations, cri, énéervement, ... , elle se recouche et se rendort maintenant jusqu'à 7h PETANTES
C'est vraiment fatiguant et je crois que plus on est crevé plus les enfants le resssente et en profite.
Avez vous des conseils à me donner ? MERCI MERCI :pt1cable:
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: troubles du sommeil enfant de 2 ans   troubles du sommeil enfant de 2 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:15

Bonjour,

Pouvez-vous utiliser le forum prévu à cet effet s'il vous plaît ? Vous pourriez faire un copier coller de votre message.

Ce partie de forum est dédiée aux problèmes techniques
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: troubles du sommeil enfant de 2 ans   troubles du sommeil enfant de 2 ans Empty

troubles du sommeil enfant de 2 ans
Page 1 sur 1