Bonjour,
je vous écris désespérée dans l'espoir d'avoir des pistes de réflexions ou des orientations vers des professionnels de santé concernant notre fille.
Notre fille a fêté ses 2 ans le 07 avril 23. A partir de février 2022, elle a fait 3 séjours en urgence à l'hôpital (3 fois 7 jours). Le 1er était pour une mastoïdite ce qui a généré une hospitalisation très douloureuse et traumatisante notamment par la "violence" des soins qui lui ont été, par nécessité, prodigués. Les 2ème et 3ème hospitalisations étaient pour des infections pulmonaires avec crises d'asthme aigües. Ces hospitalisations nécessitaient notamment de la réveiller toutes les 4h pour lui faire respirer des aérosols (lors du 1er sejour, la gestion nocturne était catastrophique avec des réveils en panique lors de la pose du masque sur le visage et de l'inhalation alors qu'elle se débattait de toutes ses forces dans des pleurs et hurlements de détresse). La dernière hospitalisation date de décembre 22.
Suite aux hospitalisations, notre fille a commencé à moins bien dormir la nuit. Le phénomène est devenu catastrophique depuis son retour de l'hôpital en décembre 22. Les meilleures nuits nous ne la voyons que 1 ou 2 fois dans la nuit (ce sont les nuits les plus rares) ; les pires nuits nous pouvons la voir jusqu'à 6 fois à partir de 23h/00h (environ toutes les heures). Elle se réveille en hurlant ou en pleurant, réclame Maman, a besoin de câlins, ne supporte pas de dormir la porte fermée (réveil en panique)... La porte restant ouverte, nous sommes obligés d'intervenir dès les 1ers cris sinon elle réveille sa grande soeur
Nous essayons de tout tenter pour enrayer ce phénomène : diminuer la dose de corticoïdes du soir (traitement de fond de l'asthme), la faire dormir dans son lit dans notre chambre, la faire dormir avec sa grande soeur, la faire dormir avec nous dans notre lit, dormir au pied de son lit, rassurer, gronder, les doudous, les veilleuses etc etc etc... Rien n'y fait. Le phénomène semblait s'être légèrement amélioré en vacances chez papi à la campagne mais dès la 1ere nuit à la maison, à notre retour, il est redevenu à une fréquence XXL.
Cela fait 4 mois que nous ne dormons plus et que notre fille manque de sommeil et de repos. Nous sommes desespérés et toute la famille en souffre. Nous avons besoin d'aide. Pouvez vous s'il vous plaît nous aider ou nous conseiller ?
Dans l'attente impatiente de vous lire et vous remerciant par avance,
Cordialement