il est très important, comme pour nous adultes, d'avoir un sas de transition entre veille et sommeil, qui prépare au lâcher prise, et chez l'enfant à la séparation d'avec les parents.
La lecture d'une histoire est l'idéal, donc je vous inciterai à la garder quel que soit le contexte. Ce que vous pouvez faire pour enrayer le cercle vicieux qui est en train de se mettre en place c'est reculer pendant quelques soirs l'heure du coucher, comme ça la pression de sommeil sera plus importante au moment du coucher, et votre fille ne passera pas des heures dans son lit à chercher le sommeil. C'est bien évidemment temporaire, pour que votre fille retrouve de vrais signaux de sommeil et une bonne capacité à lâcher prise. Vous la laissez jouer calmement et vous commencez l'histoire à 21h, sans lui dire bien évidemment qu'il est plus tard que d'habitude. Si tout ça est mené sereinement dans le calme ça devrait contribuer à apaiser les tensions au moment de l'endormissement.
tenez nous au courant.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]