Bonjour,
je viens vers vous car ma fille de presque 3 ans, a des difficultés d'endormissement depuis 6 mois: elle ne s'endort jamais avant 22h voir 23h. Prétextant qu'il lui faut tous ses jouets dans son lit... ou encore une histoire, ou telles et telles lumières, ou encore une chanson...
Elle a toujours été un bébé qui dormait très bien.
De plus, depuis une dizaine de jours elle se réveille en milieu de nuit avec des angoisses "il y a un loup, un fantôme"... nous avons beau la rassurer sur ce point, ça revient systématiquement. Elle a de gros sanglots et des difficultés à se calmer dans nos bras.
Après ce genres de crises elle peut venir dans notre chambre 1à 2h plus tard pour dormir avec nous. Je lui explique que c'est le lit de papa et maman et qu'elle a son propre lit, je lui fais un gros câlin et repartons dans sa chambre. Ca peut partir sur une crise ou négotiations de lumière dans le couloir...
Nous avons déménagé il y a 1 mois 1/2 et a une grande chambre, je me demande si la surface ne l'effraie pas?
Son père peut rentrer tard le soir et j'ai l'impression qu'inconsciemment elle l'attend pour s'endormir. Mais du coup elle attend jusqu'à 23h30 quelques fois....
Ca devient de plus en plus difficile à gérer, surtout que pour ma part j'ai également de grosses difficultés à m'endormir après ce genres de réveils (1h30voir 2h d'éveil après)
Donc les journées sont longues et je ne pense pas pouvoir tenir le coup bien longtemps à ce rythme...
Merci de votre aide!
Cordialement,