bonjour ,
mon petit garcon a des troubles du sommeil.
il a du mal a faire ses siestes ( refuse de dormir, joue dans le lit ou hurle)
et SURTOUT le soir il arrive a s'endormir, mais dans la nuit il se reveille plusieurs fois en me trouvant a chaques fois des pretextes.
(il veut un calin, il veut une sucette...) et comme vous vous en doutez bien je n'en peu plus.
je suis seule a l'élever, et j'ai evidement fait des erreures.
je l'ai allaité jusqu'a ses 1an, et je l'ai fait dormir avec moi pendant ce temps la, car ayant une operation du dos c'etait plus facil pour moi de l'avoir a coté de moi pour l'allaiter.
desormais il a son lit sa chambre evidement, il a connu des phases ou il s'endomait bien...mais ca ne dure que un temps.
je fait peut etre aussi l'erreur d'aller le voir des qu'il pleure (hurle) pour voir ce qui ne va pas. il a pris l'habitude que je vienne de suite.
en fait je n'arrive pas a le laisser pleurer car deja il hurle, mais des que j'arrives dan la chambre il se calme, et je suis tellement en manque de sommeil que je ne supporte pas de rester au lit et de l'entendre hurler. mais du coup je me leve, la premiere fois ca se passe bien , mais les fois d'apres ca va crescendo, et je commence a m'enerver. je sais ce n'est vraiment pas bien ni pour moi ni pour lui, mais je ne sais pas du tout quoi faire
je lui ai donné de l'homeopathie, ca marche pour l'endormissement mais pas pour toute la nuit.
je sais qu'il a peur aussi, car hier soir il croyait que quelque chose etait deriere le rideau, alors je lui Ai bien montré qu'il n'y avait rien, et ca a passé.
alors je pense qu'il faut que j'arretes de venir le voir la nuit, aller m'installer dans le salon pour dormir avec des boules quies le temps qu'il comprenne, et lui dire de loin quand il pleure que je suis a coté, et le laisser pleurer apres .. je ne sais pas, qu'en pensez vous ?
n'hesitez pas a me donner vos conseils !!
MERCI