Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant ne dort que 3h par nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Page




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2024

Enfant ne dort que 3h par nuit Empty
MessageSujet: Enfant ne dort que 3h par nuit   Enfant ne dort que 3h par nuit EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:52

Bonjour à tous,

Depuis un mois ma fille de 8 ans ne veut plus dormir seule, elle a mal au ventre et demande d'aller à l'hôpital toutes les nuits. Elle tourne en boucle là dessus. Elle a peur de vomir et vient me chercher dans mon lit plusieurs fois par nuit. Si bien que je suis totalement épuisée et elle aussi. Je n'arrive même plus à aller travailler, je n'ai plus de moment partagée le soir avec ma compagne. On se voit à peine dès le moment du coucher des enfants.

Je dois préciser que nous sommes une famille recomposée de 6 : ma compagne, moi et nos 4 filles. Nous vivons pour le moment dans une maison avec 3 chambres et ce depuis plus d'un an. Les enfants s'apprécient beaucoup et sont heureuses de cette vie commune.

Elle a fait une prise de sang qui ne révèle rien d'anormal. Elle a passé une écho qui montre que tout va bien aussi.

Nous avons essayé : la méditation, le coaching, elle voit une psychologue, les discussions diurnes et nocturnes, massage de ventre, spasfon, inexium, Doliprane, elle jeune régulièrement le soir par peur de vomir, j'ai changé son lit de place, nous avons aussi testé les histoires du soir à écouter après lecture, câlins et discussion. Rien n'y fait.

Un médecin lui a prescrit de l'atarax qui aide un peu mais elle continue à se réveiller et à avoir peur de tout et n'importe mais surtout de vomir. Elle délire avec son histoire d'hôpital et de maux de ventre. Et elle exige que je dorme avec elle car ça la rassure.

Nous sommes toutes au bout du rouleau.

Que pouvons nous faire pour qu'elle dorme ?

Merci et bonne journée

Manon
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant ne dort que 3h par nuit Empty
MessageSujet: Re: Enfant ne dort que 3h par nuit   Enfant ne dort que 3h par nuit EmptyMar 30 Avr 2024 - 10:55

Bonjour Manon,
Désolée du délai de réponse.
Les difficultés de votre fille semblent dépasser le cadre des troubles du sommeil. L'anxiété se majore le soir avec l'arrivée de la nuit, car la période nocturne est favorable à la recrudescence des troubles anxieux, mais à vous lire le problème semble plus global. La psychologue est à priori le bon interlocuteur pour démêler ce qui se joue là.
Concernant l'aspect médicamenteux la mélatonine peut être discutée avec votre médecin, sans certitude que ça puisse l'aider si l'anxiété est majeure.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant ne dort que 3h par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit
» enfant de 2 ans qui ne dort pas la nuit
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit
» enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit
» help !! mon enfant ne dort plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: