Bonjour à tous,
Depuis un mois ma fille de 8 ans ne veut plus dormir seule, elle a mal au ventre et demande d'aller à l'hôpital toutes les nuits. Elle tourne en boucle là dessus. Elle a peur de vomir et vient me chercher dans mon lit plusieurs fois par nuit. Si bien que je suis totalement épuisée et elle aussi. Je n'arrive même plus à aller travailler, je n'ai plus de moment partagée le soir avec ma compagne. On se voit à peine dès le moment du coucher des enfants.
Je dois préciser que nous sommes une famille recomposée de 6 : ma compagne, moi et nos 4 filles. Nous vivons pour le moment dans une maison avec 3 chambres et ce depuis plus d'un an. Les enfants s'apprécient beaucoup et sont heureuses de cette vie commune.
Elle a fait une prise de sang qui ne révèle rien d'anormal. Elle a passé une écho qui montre que tout va bien aussi.
Nous avons essayé : la méditation, le coaching, elle voit une psychologue, les discussions diurnes et nocturnes, massage de ventre, spasfon, inexium, Doliprane, elle jeune régulièrement le soir par peur de vomir, j'ai changé son lit de place, nous avons aussi testé les histoires du soir à écouter après lecture, câlins et discussion. Rien n'y fait.
Un médecin lui a prescrit de l'atarax qui aide un peu mais elle continue à se réveiller et à avoir peur de tout et n'importe mais surtout de vomir. Elle délire avec son histoire d'hôpital et de maux de ventre. Et elle exige que je dorme avec elle car ça la rassure.
Nous sommes toutes au bout du rouleau.
Que pouvons nous faire pour qu'elle dorme ?
Merci et bonne journée
Manon