Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils plus fréquents bébé 7 mois nouvellement sevré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolita63




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2014

Réveils plus fréquents bébé 7 mois nouvellement sevré Empty
MessageSujet: Réveils plus fréquents bébé 7 mois nouvellement sevré   Réveils plus fréquents bébé 7 mois nouvellement sevré EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:44

Bonjour,

je vous fais part de mon souci avec mon petit gars de 7 mois lors es nuits. Je l'ai allaité exclusievement 6 mois, et depuis ses 6 mois j'ai introduit des repas jusqu'à arriver à un repas midi (purée, yaourt, un peu de viande), un goûter (compote, bib), et un dîner (purée, bib, sein pour le dodo). Je vous raconte ça pour dire qu'on a testé de le caler le soir avec un repas, des céréales parfois, ...
Bref, fatiguée de gérer la journée ma fille de 3 ans et ne pas faire mes nuits non plus depuis la naissance de son frère (7 mois donc), on a décidé de sevrer monsieur. J'ai réussi à enlever les tétées de nuit (pas simple!) en passant de 1h30 de câlins (bercement, musique, tutute) à parfois juste 10 min. Le problème est que certes j'ai réussi à le sevrer, mais du coup il ne dort quasi plus! Avant, il se réveillait 3 à 4 fois, maintenant je ne peux même pas compter! Le papa y va quand on est en week end, mais le reste du temps il est soit aussi épuisé par son boulot, soit en déplacement, donc là faut que je gère !a toute seule.
A savoir aussi que j'ai expliqué à mon petit bout qu'il pouvait dormir tranquille, qu'on était là, ... Le soir il s'endort très bien après un gros câlin. Il sait donc se rendormir seul! La journée aux moments des siestes aussi tout se passe globalement bien. Mais la nuit, il crie, s'accroche à mon bras si je le remets au lit, et même avec la sucette, il a besoin de nous sentir...
Une solution? Un truc à tester? Je prends les conseils!
Pensez-vous que c'est juste le temps qu'il s'adapte et qu'à force de voir que le sein ne revient toujours pas il apprendra à s'endormir sans?
Merci du temps que vous allez prendre pour me répondre,
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils plus fréquents bébé 7 mois nouvellement sevré Empty
MessageSujet: Re: Réveils plus fréquents bébé 7 mois nouvellement sevré   Réveils plus fréquents bébé 7 mois nouvellement sevré EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:24

Cette partie du forum est destinée aux difficultés de sommeil chez l'adulte. Afin de participer à un forum spécifiquement dédié aux troubles du sommeil de l'enfant ou du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez sans doute quelques éléments de réponse!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils plus fréquents bébé 7 mois nouvellement sevré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils fréquents bébé de + de 5 mois
» Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit
» Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents
» Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents
» Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: