Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et me sens un peu indécise quant aux décisions prises concernant mon bébé âgé de+ de 5 mois.
Son sommeil et l'allaitement sont 2 préoccupations récurrentes.Nell a eu une période faste vers 2 mois où elle ne réveillait qu'une seule fois pendant la nuit depuis c'est très éprouvant.Je précise qu'elle dort dans notre chambre, n'accepte pas le cododo (ce qui semble assez rare) et est allaitée encore à la demande (elle pèse plus de 8 kg !!!).Le biberon est aussi problématique.
Depuis 1 mois environ, elle s'endort relativement bien dans son transat avec nous dans le salon vers 20h (en la berçant ou bien avec la tétée) puis je la dépose dans son lit, après son 1 er réveil nocturne vers minuit, 1h ou 2h , je ne peux la recoucher dans son lit et ne s'endort qu'avec une tétée dans son transat au pied de notre lit.Elle est capable ensuite de se réveiller plusieurs fois jusqu'à 6h.En moyenne , 4 à 5 réveils.
Je suis bien évidemment épuisée et m'inquiète pour son petit dos (le transat n'est pas forcément l'idéal). Je précise que je n'ose pas la laisser pleurer car son grand frère de 6 ans a le sommeil très léger et se lève facilement la nuit. Quelle famille ! D'autre part, j'ajouterai également que son papa n'intervient pas la nuit.
Auriez vous des conseils à me donner ?J'ai bien conscience que je lui ai fait prendre de mauvaises habitudes.Entre autres solutions, j'ai pensé au berceau ???
Merci beaucoup de votre aide. Sleep