Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goodnight




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2010

Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois   Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois EmptySam 3 Avr 2010 - 15:44

Bonjour

Mon bébé vient d'avoir 6 mois et il ne fait toujours pas de nuits complètes et nous sommes passés de 2 réveils par nuit à 4: 23h30; 1h30; 3h30; 5h30. J'ai essayé d'attendre un peu avant d'aller le chercher mais les pleurs vont crescendo et finalement, seule une tétée lui permet de se rendormir.
Pourtant le soir, je le couche vers 20h30, alors qu'il n'est pas encore endormi et il parvient à s'endormir seul (enfin avec son Doudou). Il fait également deux siestes dans la journée: 1h à 1h 30 le matin et 1 à 2h l'après-midi. Pour ces siestes, il s'endort également seul dans son lit avec son Doudou.
Je précise qu'il ne partage pas notre chambre mais celle de sa grande soeur.

J'espère que vous pourrez nous conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
angie01600




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2010

Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois   Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois EmptyLun 5 Avr 2010 - 6:42

haaa je suis exactement dans le même cas que toi! sauf que mon petit prince à 4 mois et il dort seul dans sa chambre. avant il n'y avait aucun prob, il ne se réveillait qu'une seule fois dans la nuit. Depuis 1 mois les réveilles nocturnes ont amplifiés et il ne se rendort qu'avec un bib.
je ne peux pas t'aider car je suis perdu moi aussi, mais j'éspère que des conseils efficaces ne vont pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois   Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois EmptyMar 6 Avr 2010 - 1:00

Il semblerait que beaucoup de bebes font ca, le mien l'a fait et plein d'autres, je pense que lorsque qu'ils commencent a se reveiller plus souvent il ne faut pas ceder et ne pas de donner de bibi ou le sein, S'ils n'en avaient pas besoin avant ils en ont probablement pas besoin apres.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois   Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:22

Un bébé qui arrive à s'endormir seul mais se reveille de plus en plus la nuit. Est ce que vous avez commencé la diversification? Pensez-vous qu'il ait faim la nuit? Que se passe-t-il quand un autre (son pere) s'occupe de lui lors des reveils nocturnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goodnight




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2010

Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois   Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:25

Merci pour vos réponses, cela m'a donné à réfléchir...
Voici ce que nous avons mis en place:
J'ai tiré mon lait et le soir le Papa a donné le biberon, puis je lui ai redonné une petite têtée. Ainsi, nous étions sûrs de la quantité de lait qu'il avait eue et nous lui avons expliqué qu'il aurait une nouvelle têtée le lendemain matin mais pas avant...
Il s'est réveillé à Minuit et s'est rendormi avec l'aide de son Papa en 1h, puis à 5h30 il s'est de nouveau réveillé, il s'est rendormi avec mon aide en 1h jusque 8h30. Cela m'a permis de voir qu'il peut se rendormir sans manger.
La deuxième nuit, il ne s'est réveillé qu'à 0h30 et je l'ai rendormi en 45 min...
La troisième nuit, il s'est encore réveillé vers 0h30 mais s'est rendormi en 10 min avec mon aide...
La quatrième nuit, le voisin Evil or Very Mad du dessous faisait une fête, notre Bébé s'est réveilé vers 2h et il a fallu environ 1h pour le rendormir... jusque 7h.
La cinquième nuit, il s'est réveillé vers 4h et s'est rendormi en 15min jusque 7h.
La sixième nuit (la nuit dernière), il s'est également réveillé vers 4h et s'est rendormi en 10 min... jusque 7h30.
Je pense que nous sommes sur la bonne voie, les progrés ont été énormes en quelques nuits seulement! Maintenant, il ne se réveille presque plus et n'a plus besoin de têter pour se rendormir.
J'espère que çà va continuer comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
goodnight




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2010

Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois   Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:57

3 nuits ont passé depuis mon dernier message:
-durant la première, notre bébé a dormi de 20H30 à 7H00
-durant la deuxième, il s'est réveillé 2 fois à 2h et 4h, je l'ai aidé à se rendormir, mais çà a été très rapide et il n'a pas mangé
-la nuit dernière, il a de nouveau dormi de 20H30 à 7H00.
voilà pour les dernières nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois   Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:13

Mais c'est super .. mes felicitations à toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveils très matinaux chez bébé de 16 mois avec RGO
» réveils fréquents bébé de + de 5 mois
» Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit
» Réveils nocturnes très très nombreux - bébé 5 mois
» Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: