Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peterpan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2014

Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit   Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit EmptySam 15 Fév 2014 - 8:49

Bonjour
Suis nouvelle et viens chercher de l aide!
Ma fille a 7 mois et n a jamais fait ses nuits! Jusqu'à ses 5 mois il y avait un ou deux réveils pour téter mais depuis ce sont des réveils nombreux et réguliers! Elle est encore allaitée et dort dans son lit accolé au notre. Je pensais la transférer dans sa chambre mais je n arrive pas à me faire à l'idée de devoir me lever plusieurs fois par nuits pour aller la retrouver! J aimerais lui donner de meilleures habitudes que l endormissement au sein avant de la transférer. C'est urgent car je suis vraiment épuisée!
Ma fille a une tétine qu elle perd la nuit et souvent je dois lui remettre dans la bouche mais cela suffit rarement à ce qu elle se rendorme sans le sein.
Le soir elle s endort très tôt ( vers 18h30 maxi) et facilement grâce au rituel tétée-musique-câlin et dodo seule dans son lit. Elle a de nombreux reveils tetines ou autres jusqu'à 20h30 puis tombe réellement jusqu'à la prochaine tétée. Ce n'est pas une grosse dormeuse mais fait quand même plusieurs siestes courtes dans la journée.
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ciletaim




Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2014

Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit   Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:54

bonjour à toi,

mon fils de quasi 4 mois se réveillait aussi bcp pour la tétine, encore parfois maintenant.

Il a toujours dormi dans sa chambre, alors oui, c'est pénible de se lever, mais je pense que ça lui donne de bonne habitudes car la séparation et le changement de chambre me semblent plus difficiles plus grands.

Nous avons pris le parti de le laisser pleurer sans tétine, en lui parlant et en lui expliquant. ça n'a pas été facile de l'entendre pleurer, mais finalement, il se réveille toujours le lendemain avec un grand sourire en me voyant, je me dis donc que tout va bien.
ça nous a fatigué, quelques nuits, mais nous avons préféré se fatiguer une bonne fois pour toute plutot que d'avoir toujours l'air de zombies (surtout que j'ai repris le boulot depuis 1 mois et quelques)

2 possibilités donc il me semble: continuer à répondre à ses besoins, mais la fatigue fera malheureusement partie du package. Ou bien tenter de lui faire changer en douceur ses habitudes, en expliquant, rassurant, mais sans intervenir.


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaledemere-leblog.com
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit   Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:02

si vous voulez que la situation évolue il faut dissocier sein et sommeil.
Effectivement c'est contraignant de se lever la nuit, mais le risque de le garder dans la même pièce est que vous êtes informée à chacun de ses éveils, ce qui ne serait pas forcément le cas s'il était dans une autre pièce.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils fréquents bébé de + de 5 mois
» Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents
» Réveils fréquents la nuit
» bébé de 4 mois et demi,réveils nocturnes fréquents
» Bébé allaité de 10 mois et réveils nocturnes fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: