Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choc dans la tête à l'endormissement qui me réveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yugh13




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2014

Choc dans la tête à l'endormissement qui me réveil Empty
MessageSujet: Choc dans la tête à l'endormissement qui me réveil   Choc dans la tête à l'endormissement qui me réveil EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de vivre une grande période de stresse intense suite à un choc psychologique. Malgré les difficultés, je parvenais depuis quelques jours à réguler celui ci. Mais voilà que survient un problème terrifiant durant le stade d'endormissement. Je vais tendre à y mettre des mots. Lorsque je ferme mes yeux et que le sentiment de partir pour le monde de Morphée est là, je suis encore "conscient" à ce moment là, je reçois une sorte de choc dans ma tête provoquant une accélération fulgurante de mon rythme cardiaque. A ce moment là, j'essai un peu de me calmer et de me rendormir mais cette sensation revient et revient sans cesse toujours à l'instant où je me sens partir. A un moment je parviens à m'endormir mais après des heures de souffrances et de difficultés. Je ne sais pas du tout d'où ca peut provenir et comment régler ce problème qui m'empêche de dormir et me fait peur tout les soirs. Pensez vous que c'est un problème neurologique ou bien ca proviendrai du stresse que j'accumule au quotidien ?

J'ai une situation de vie un peu difficile en ce moment et je n'ai que 24 ans.. J'espère que vous pourrez me donner quelques réponses et conseils pour résoudre mon problème, et surtout savoir qui consulter dans cette situation compliquée. Ca n'arrange pas du tout mon stresse et encore moins ma vie quotidienne.

Merci pour votre implication et votre patience.

Cordialement,

Yugh13
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Choc dans la tête à l'endormissement qui me réveil Empty
MessageSujet: Re: Choc dans la tête à l'endormissement qui me réveil   Choc dans la tête à l'endormissement qui me réveil EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:57

Plus la phase de transition entre l'éveil et le sommeil dure, et plus les phénomènes comme les sursauts à l'endormissement que vous décrivez risquent de se produire. En outre, plus vous allez appréhender cette période de l'endormissement, plus cette anxiété va étirer en longueur cette transition: c'est un véritable cercle vicieux que vous allez pouvoir diminuer en reculant légèrement votre horaire de coucher, pendant quelques jours, afin que la pression de sommeil plus grande accélère votre tombée dans le sommeil.
Par ailleurs, ces sursauts sont assez banals, surtout en période de stress. Ainsi, de même que vous avez réussi à dépasser vos difficultés actuelles, vous allez retrouver l'équilibre de votre rythme veille sommeil et la bonne succession de ses différentes phases!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Choc dans la tête à l'endormissement qui me réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electricité dans la tete
» Paralysie + Allucinations + "electricité dans la tête!
» Help Isminie et Brainzap ou decharge electrique dans la tête
» Endormissement et réveil dans la nuit
» sursaut à l'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: