Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement et réveil dans la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EmelineGiulia




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2019

Endormissement et réveil dans la nuit Empty
MessageSujet: Endormissement et réveil dans la nuit   Endormissement et réveil dans la nuit EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:57

Bonjour,
Depuis août 2018 ma fille qui va avoir 3 ans dans quelques semaines, ne peut pas s'endormir toute seule.
Je dois rester à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Nous avons dû enlever les barreaux de son lit à se même moment car elle faisait que d'en sortir et cela était devenu dangereux. Est ce que cela a un rapport? J'ai aussi perdu mon papa à ce même moment. Est ce qu'il y aurait eu un impact sur elle ?
Et de même, depuis, elle se réveille toute les nuits entre minuit et 1h30 du matin et vient nous rejoindre dans le lit. J'ai essayé de la ramener pendant plusieurs nuits dans son lit, mais au bout d'un moment la fatigue se fait trop ressentir de mon côté et j'ai lâché prise. Je ne sais plus quoi faire, et je n'arrive pas à comprendre.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement et réveil dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et réveil dans la nuit   Endormissement et réveil dans la nuit EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:51

Bonjour,
Le problème du réveil nocturne sera résolu quand votre puce retrouvera sa capacité à se sentir en sécurité seule dans son lit au moment de l'endormissement, et sera capable de s'endormir sans votre présence. Pour l'instant vous pouvez passer par une étape intermédiaire qui serait de lui proposer de venir dans votre chambre, mais pas dans votre lit, mais plutôt sur un petit matelas à côté de vous.
Lisez les autres postes sur ce sujet pour trouver la manière de faire qui vous convient le mieux.
Si vous avez traversé une période difficile il est en effet fort possible que votre fille en ait été impactée. Il faut maintenant l'aider à retrouver ce sentiment de sécurité qui lui permettra d'être sereine dans son lit sans vous.
Le rituel du coucher reproduit chaque soir de manière immuable va être un repère important pour préparer la séparation de la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
EmelineGiulia




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2019

Endormissement et réveil dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et réveil dans la nuit   Endormissement et réveil dans la nuit EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:58

Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement et réveil dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement et réveil la nuit avec nuit chaotique aussi
» Choc dans la tête à l'endormissement qui me réveil
» mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit
» Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois
» couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: