Merci pour votre réponse.
Hélàs, si ma fille tient de son père, ce n'est pas gagné pour elle
En effet, mon mari a de sérieux souci de sommeil, avec des phases d'insomnies très longues et une dette de sommeil énorme. Je lui ai proposé de prendre RDV avec la clinique du sommeil près de chez nous car il va falloir sérieusement agir ...
Concernant notre fille aînée, le chronotype "couche tôt - lève tôt" semble lui coller parfaitement :
Coucher : entre 20h30/21h. Endormissement quasiment instantané
Lever : entre 5h30 (toilettes, bruits externes) et 6h30.
Nous lui avons installé un réveil en gros depuis qu'elle va à l'école (4-5 ans) mais rien n'y fait.
Par exemple, ce matin, elle s'est réveillé à 5h30 pour aller aux toilettes. Je vais la voir, je lui éteind ensuite la lumière en lui disant que ce n'est pas l'heure de se lever. 5 minutes plus tard, je l'entend descendre l'escalier. J'attends 5 minutes, et vais la voir : elle me dit qu'il était 7h à son réveil !
Vu qu'à ma montre, il était 5h40, je lui dis que ce n'est pas possible. En allant la recoucher, je vois qu'il était bien 7h passé à son réveil : elle en avait changé l'heure
Je ne souhaite pas qu'il y ai conflit avec elle sur ce sujet, mais quand même, ca va finir par lui porter préjudice en classe