Bonjour,
Mon petit garçon de 2 ans et demi dormait normalement, la nuit de 20.30 à 07.00 - 07.30 avec une sieste de 2 à 3 heures par jour. Depuis environ deux semaines, il ne veut plus faire la sieste et se réveille de plus en plus tôt... le pire, 04.30. Au réveil, c'est une vraie pile électrique ! Il ne veut pas rester au lit ni même dans sa chambre. Il joue avec la lumière, cours dans tous les sens et fait tout pour nous réveiller. Nous avons essayer dans le désordre : de le recoucher calmement, de le gronder, priver de dessin animé, le calmer, lui donner son bib et le recoucher, le prendre vers nous, l'ignorer, et le réveil à image qui indique la nuit et le jour, rien ni fait !
Le soir, il tombe de sommeil et s'endort avant le coucher vers 20.00, le reste de la journée il est de très mauvaise humeur et cela se voit qu'il manque de sommeil.
Je suis au dernier mois de grossesse de mon deuxième garçon, tout ça ne simplifie pas les choses ! Nous nous demandions s'il pouvait être angoissé à la pensée de l'arrivée de son petit frère, bien qu'il en parle avec joie et qu'il ne présente pas de signe d'angoisse...
Dans tout les cas, je m'inquiète pour sa santé (pas assez de sommeil) et aussi pour l'arrivée du 2ème.....
Avez-vous un conseil à nous donner pour nous aider... Merci d'avance