Bonjour à tous,
je viens sur ce forum car je ne sais plus vers qui me tourner. Les médecins, les pédiatres, les amis, tout le monde nous dit qu'il faut être patient. Mais nous, nous sommes à bout.
Nous sommes les parents d'une petite fille de 5 mois. Elle n'a pas eu un début de vie facile: décès du papi de mon conjoint qui nous a bien attristé, cancer d'une amie et coliques carabinées jusqu'à 4mois qui l'ont empêchées de faire des siestes excédant 30 min. Durant cette période, elle pleurait à longueur de journée, entre 17 et 20h par jour. Nous avions tout testé sans succès. Elle s'est cependant accoutumée à la sucette qui arrivait parfois à la calmer pendant les crises.
Aujourd'hui ces satanées coliques sont parties mais les réveils ds la nuit sont très nombreux. Souvent le 1er est vers 1h30 - 2h puis s'enchainent des pleurs tous les 3/4h environ, et ce jusqu'au réveil (8h15). Je lui remets la sucette, elle semble se rendormir puis se re réveille et pleure. Il arrive qu'elle soit bien réveillée les yeux grands ouvert ou au contraire qu'elle pleure dans son sommeil. Parfois nous l'entendons parler et rire.
Nous n'avons aucun souci à l'endormissement et le coucher est ritualisé. Elle fait 3 siestes dans la journée 30min à 1h le matin, 1h30 à 2h l'après midi et 30 min en soirée. Je n'ai pas repris le travail et c'est moi qui la garde. Nous l'avons déjà laissée chez les papis et mamies et elle fait de même.
Aujourd'hui je voudrais savoir si lui supprimer la sucette règlera nos soucis? ET si oui comment nous y prendre?
Peut elle avoir d'autres soucis bien que nous ayons tout fait (homéopathie, farine, osthéo)?
Nous l'avons déjà tellement vu pleurer les 3 premiers mois qu'auj c'est compliqué pour nous de le supporter. Nous sommes tellement fatigués qu'il est vrai que se lever pour remettre la sucette est peut être plus facile que de l'entendre s'époumoner... Mais je suis prête à essayer si cela peut apaiser nos nuits.
J'espère que vous pourrez m'apporter de précieux témoignages et conseils...
Une maman bien fatiguée