Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe 2 mois et demi  fait ses nuit en décalé Empty
MessageSujet: bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé   bebe 2 mois et demi  fait ses nuit en décalé EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:36

Bonjour Docteur,
J'aurai besoin de conseil pour Eliott 2 mois et demi . C'est un bébé plutôt calme qui dort très bien Il semble avoir acquis la différence jour/nuit puisqu'il ne se réveille la nuit que pour boire ses biberons et se rendors tout de suite
Il a de bonnes plages d'éveil dans la journée il redort environ une heure le matin et une à deux heures l'après-midi
Le problème est qu'il commence sa nuit entre 19h et 20h maximum il tiens ensuite 8 à 9 heures sans manger ce qui est très bien vu son age il reprend un bib vers 4H et se rendort jusqu'à 7h/8H
De plus, depuis quelques jours il a encore décalé son heure de coucher mais dans le mauvais sens hier il a entamé sa nuit à 17 h du coup , réveil à 1H puis à 4H puis à 7H
Y a t-il une technique pour l'aider à se caler, faut il le nourrir à heures fixes(il est à la demande), où faut il le réveille vers 21h ou 22h pour le biberon ?
Je ne voudrais néanmoins pas altérer sa qualité de sommeil

Je vous remercie d'avance pur votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 2 mois et demi  fait ses nuit en décalé Empty
MessageSujet: Re: bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé   bebe 2 mois et demi  fait ses nuit en décalé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:02

Il dort bien votre fils - mes félicitations!

Le sommeil est rélativement fragile avant l'age de 6 mois et les petits moments de décalage sont fréquents. Ne vous inquietez pas, son sommeil va revenir dans les rails. Pensez à renforcer les synchronisateurs de l'éveil et du sommeil voir le www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe 2 mois et demi  fait ses nuit en décalé Empty
MessageSujet: Re: bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé   bebe 2 mois et demi  fait ses nuit en décalé EmptySam 13 Fév 2010 - 18:29

Bonsoir merci de m'avoir répondu.
Pas de changement depuis mon post , Il sombre comme une masse entre 18h30/ 19 h ( avec 1 ou 2 reveil dans la nuit) et se reveil le matin à 8H Il semble suivre à peu près les cycles du levée et tombée du jour hivernaux... Au moins nous avons nos soirées tranquilles ce qui n'était pas le cas avec notre ainée ! Nous attendons donc les beaux jours... et ses 6 mois s'il n'y a pas de changement pour le bousculer un peu
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 3 mois fait c nuit en decale
» bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire
» Bébé 3 mois et demi qui ne fait plus ses nuits
» bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits
» bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: