Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule

2 participants
AuteurMessage
doudou8877

bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule    bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule  EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:42

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils ...
Voila notre petite Sydney, 5 mois, que j'allaite toujours exclusivement, a fait ces nuits de l'age de 3 mois jusqu'à 4 mois de 23h à 9h (couché si tard car on luttait depuis 20h30 mais en s'endormant dans nos bras, toujours) mais c'était déjà bien ! depuis elle se réveil dès qu on la couche dans son lit, si on la reprend elle se rendort direct dans nos bras mais si on la laisse pleuré (méthode 5 10 15 par exemple) ça se transforme très très vite en crise de nerfs (tremblement, hurlement, rouge, larmes, extrêmement agitée .....) et même si au bout de 30 min on arrive enfin à la calmer si on a le malheur de la reposer dans son lit, c'est reparti pour un tour !cela fait environ 1 mois que c'est comme ça et on en peu plus (et j imagine que ce n'est pas bon du tout pour elle !) mon mari commence le boulot a 15h et fini a 1h du matin, je me "bat" donc toute la soirée pour essayer de la faire s'endormir seule mais je suis tellement fatigué que je cède et la laisse s'endormir dans son ptit cosy en berçant un peu et c'est beaucoup + rapide (pas bien je sais ...) mon mari prend le relais de 1h à 7h -_- et je me lève a 7 h et prend le relais jusqu'a ce que mon mari rentre à 1h !!!!! et notre fille refuse de faire des sieste dans son lit la journée elle ne veut dormir que sur moi, et même etre sur moi tout l temps ..... bref... on l'aime de tout notre coeur normal c'est notre fille sauf que cette situation n'est bonne pour personne ... mais nous ne savons plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule    bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule  EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:15

si vous voulez que votre fille apprenne à trouver seule son sommeil il faut accepter l'idée que vous allez la laisser pleurer quelques jours pour mettre fin à cette habitude qui s'est installée; à l'heure actuelle votre fille ne sait plus trouver seule son sommeil; si vous cédez et la prenez sur vous vous faites durer le cercle vicieux.
ce qui est rassurant dans ces cas là c'est que les bébés apprennent très vite à partir du moment ou le message est clair et où il n'y a pas de retour en arrière.
quand elle pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans la prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
le 5 10 15 à cet âge là n'a pas d'intérêt; si tout est ok vous n'y retournez pas.
http://www.reseau-morphee.fr
doudou8877

MessageSujet: compris   bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:56

oui c'est sur il ne faut pas céder, mon mari a 1 semaine de vacance qui arrive nous allons nous occuper de tout ça ensemble et je commence déjà a l 'expliquer a notre fille .
1 je voulais vous demander , donc comme je vous l'ai dis, ses pleurs se transforme très vite en crise, n'y a t il pas de risque pour elle si on insiste un peu ?? c'est peut être bête mais j'ai très peur qu'elle s'étouffe Sad qu elle n'arrive plus a reprendre son souffle.
Et , 2e chose, quand on a dit a la pédiatre que Sydney ne faisait plus ses nuits , elle nous a demandé si dans notre famille il y avait eu un évènement marquant... et on a dit non car on ne pensait pas qu il pouvait y avoir un rapport mais, j'ai ma petite sœur qui a 21 ans qui aime énormément Sydney, qui est en rechute (elle a une tumeur au cerveau et elle est extrêmement fatiguer et les médecin ne savent pas quoi entreprendre) donc même si on prend tous énormément sur nous, pensez vous que notre fille le ressent ? que cela peut avoir un rapport ?
en tout cas merci beaucoup pour vos réponses
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule    bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule  EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:55

il n'y a absolument aucun risque d'étouffement même si elle devient toute rouge et hurle à fendre l'âme; d'ailleurs une " grosse colère" ne dure jamais bien longtemps car bébé finit par s'épuiser assez rapidement.
les bébés sont de véritables éponges affectives, donc bien sûr que votre bébé ressent votre anxiété; n'hésitez pas à verbaliser tout ça; bébé ne comprend pas vos mots mais comprendra à votre intonation qu'il se passe quelque chose mais que vous êtes malgré tout présente pour lui quoiqu'il arrive; ça ne doit cependant rien changer à votre façon de faire pour la nuit; la fermeté est de mise dans ces cas là.
doudou8877

MessageSujet: c'est la cata ...   bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule  EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:37

bonjour , voila depuis la dernière ois, mon mari a donc eu ça semaine de vacance, nous avons donc essayé cette technique de laisser pleurer ... est ce normal que 3 nuits d'affiler notre fille ai pleurer pendant plus de 8h en tout ?
notre technique ? et bien avant d'attaquer, plusieurs jours avant, je lui ai expliqué ce que nous allions faire, j'ai instauré un rituel, et le 1er soir venu nous l'avons donc couché dans son lit, éveillé, nous sommes resté dans la pièce pour l'accompagner dans cette démarche j'ai beaucoup trop peur de la traumatiser, qu'elle ai peur du coucher ... donc nous somme resté nous l'avons laissé pleurer... dès que ça montait dans les aigu, qu elle devenais rouge écarlate et tremblait, on la prenait (sans bercer!) en attendant qu elle se calme un peu, ensuite on l'a reposait et c'était la crise direct ...on attendait un peu + et on recommençait etc ... donc oui j'avoue qu'a 5h du mat' quand cela fait des heur qu on lutte sans le moindre résultats ... on cède ... parce qu'on se demande si finalement c'est la bonne solution ... et cela 3 nuit d'affilé et nous avons décidé d'arrêter pour le bien de notre fille et le notre car elle était devenu extrêmement grognon, des yeux rouge et gonflé ... enfin une cata cette histoire, je sais que ce n'est pas bien d'avoir céder mais quand j'entends les maman qui on fait cette méthode et '(que cela est marché ou non) le bébé pleurait 2h maxi et s'endormait seul ... ça me fait rire parce que nous de toute évidence elle est plus forte que nous ... ou il y a autre chose ... nous avons rdv en fin de semaine chez la pédiatre donc nous verrons bien, Sydney va avoir 6 mois, mais j'espère que la pédiatre nous dira pas comme d'habitude : "il faut commencer par les siestes la laisser pleurer un peu dans son lit" parce que cette technique déjà essayé ! au moindre signe de fatigue hop dans le lit et allé pleur crise ... pendant 2h30 jusqu'à la tété et la hop je m'endors au sein et ainsi de suite..... je l'aime tellement mon ptit trésor mais je culpabilise énormément de ne pas arriver a lui procurer une vie avec des horaire fix, une vie régulière .....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule    bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule  EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:08

effectivement dans ces conditions ça ne peut pas marcher: l'idée de la " technique" comme vous le dîtes, est d'aider l'enfant à acquérir son autonomie par rapport au sommeil et de lui faire accepter l'inéluctable séparation du soir qu'est le sommeil; si vous restez dans la chambre le bébé ne peut pas gérer la séparation puisqu'elle n'a pas lieu; à chaque fois que vous la prenez dans vos bras vous lui transmettez le message que son lit n'est pas l'endroit sécurisé pour elle , et du coup à chaque fois que vous la remettez dans son lit elle se remet à hurler.
je pense que vous n'êtes pas prête psychologiquement à accepter l'idée que votre bébé peut pleurer de frustration (ce qui n'est pas une souffrance mais l'apprentissage du principe de réalité nécessaire dans l'éducation), sans souffrir pour autant et du coup cette technique ne peut pas être mise en oeuvre; tournez vous vers des techniques plus progressives type Pantley, vous trouverez des postes à ce sujet sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule    bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule  Empty

bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule
Page 1 sur 1