Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitepuce




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2011

Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans   Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:02

Ma fille de 3 ans se réveille la nuit vers 2 ou 3 h et demande à ce que l on change sa couche. Jusqu a présent on lui a toujours changé et la couche est vraiment mouillée.
Je ne sais pas trop quoi faire. Elle nous appelle aussi 30 minutes à 1 heure après avoir été couchée pour les mêmes raisons et nous répondions aussi à sa demande jusqu a la semaine dernière ou nous avons réalisé que cela faisait partie du lot d excuses pour ne pas se coucher (couche ou j ai soif qu elle a remarqué marcher avec nous) du coup depuis je lui dis que quand je la couche elle doit dormir et que je ne reviens pas lui changer sa couche et quand elle apppelle je vais la voir et lui dis fermement non je te rapppelle que je ne change pas ta couche tout va bien il faut dormir (la premiere fois elle a hurle et depuis ca va mieux) reste que cela à amplifie les réveils nocturnes systématiques.
Je ne sais quoi faire dans le sens ou autant en début de nuit la couche est à peine mouillée autant la couche est bien remplie quand elle m appelle.
Je me dis aussi qu elle a bien compris et que si je continue je vais lui créer une incontinence nocturne puisque sa maman vient...
Merci de me donner votre conseil. Dois je la laisser dans son pipi tout mouille pour qu elle comprenne au risque qu elle ce de froid toute la nuit?
Par ailleurs je reviens sur son excuse de l eau. Avant elle me rappelait tout le temps en disant j ai soif et un jour je lui ai dit ça suffit on boit avant d aller eu lit du coup maintenant elle attend le dernier moment pour réclamer son eau elle ne me rappelle pas une fois couchée pour ça (depuis c est la couche qui est arrivée) mais c est quand même casse pied. Dois je lui dire au moment du repas tu bois maintenant et ensuite c est fini? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans   Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:00

vous pouvez peut être lui expliquer que plus elle boit tard le soir, plus sa vessie sera remplie la nuit, et plus ce sera désagréable pour elle donc qu'il est bien de boire tout au long de la journée, un petit peu au dîner et ensuite terminé! (à moins d'habiter dans un pays chaud).
pour la couche la nuit c'est plus compliqué: si vous pensez qu'elle est très incommodée de se rendormir dans une couche mouillée il vaut peut être mieux la changer, si vous pensez que c'est un bon prétexte pour vous avoir à ses côtés la nuit il vaut peut être mieux rester ferme et expliquer que la nuit vous ne changez pas la couche car vous aussi vous avez besoin de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Petitepuce




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2011

Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans   Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:15

Merci pour votre reponse.
En tous cas le fait qu elle me rappelle chaque soir juste après le coucher pour changer la couche alors que la couche est loin d être pleine m y fait penser. J ai pris la décision d être ferme sur le coucher et d accepter de changer la couche en pleine nuit puisqu elle est pleine réellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé
» couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» Sommeil perturbé bébé 8 mois
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: