Bonjour,
Si vous voulez favoriser l'autonomie au sommeil il faut passer par l'étape de dissociation sein/ sommeil. Donc la tétée doit être un peu à distance du coucher. Instaurer un rituel du coucher est très important pour aider votre fille à gérer sans panique la transition entre le monde de l'éveil et le monde du sommeil. C'est ce moment d'intimité passé ensemble qui va permettre à votre puce de gérer ensuite l'endormissement en autonomie. Actuellement c'est la tétée qui remplit ce rôle, raison pour laquelle vous n'arrivez pas à la dissocier du sommeil.
Un rituel du coucher c'est un court moment d'intimité ( 5 à F10 minutes), immuable tous les soirs, qui marque la transition entre le monde de l'éveil et celui du sommeil. Si vous souhaitez faire les choses progressivement vous garderez un contact physique avec votre fille après ce rituel, le temps qu'elle soit capable de s'endormir en autonomie, mais ce ne sera plus une tétée. Le rôle du papa peut être déterminant dans cette phase de transition, pour aider votre fille à trouver d'autres stratégies que le sein pour accéder au sommeil.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]