Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystel 65




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2012

couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit Empty
MessageSujet: couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit   couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:02

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 28 mois.
Mon fils a fait ces nuits relativement vite mais dés qu'il y a un départ en vacances ou qu'il est malade on en a au moins pour une semaine pour tout remettre en place.
De plus il se couche très tard (vers 21h30-22h) , nous culpabilisons beaucoup par apport a ça mais il ne veut pas aller au lit avant et si nous le couchons plus tôt il peut rester réveiller et nous appeler toutes les 5 minutes jusqu'à minuit.
depuis 3 semaines, il collectionne les maladies, rhino, angine, gastro (très sévère) et infection urinaire, donc sommeil complètement perturbé.
Avant ces ces soucis de santé , il se couchait tard mais dormait toute la nuit ou des fois se réveiller une fois à deux fois.
Depuis la gastro ou il a était très affaibli il s'endort très tard en nous appelant plusieurs fois, il dit avoir peur nous le rassurons au mieux mais il ne trouve le sommeil que très tard et de plus il se réveille plusieurs fois dans la nuit en disant qu'il veut venir au dodo de maman.
Depuis 2 nuits il ne veut plus dormir dans son lit a barreaux , nous lui avons donc installé un lit une place mais les réveils sont toujours aussi nombreux et en plus il se lève.
le matin il se lève vers 7h30 et peut faire jusqu'à 3 h de sieste.
Nous nous levons nous même a 5h30 donc les nuits sont très courte on ne sait plus comment faire pour remettre en place un coucher a heure correcte et des nuits récupératrices.
Mon fils et un enfant très vif et nous voyons bien qu'actuellement il manque de sommeil et est très fatigué.
chose importante , mon fils s'endort avec un dvd depuis un an.
S'il vous plait nous avons besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit   couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:23

je vous conseillerais, même si votre enfant est fatigué dans la journée de limiter le temps de sieste à 2 heures; sinon vous aggravez le cercle vicieux.
il est bien clair que les maladies aggravent les soucis de sommeil; l'enfant prend l'habitude d'avoir la présence de ses parents la nuit, et du coup a du mal à comprendre que lorsqu'il est guéri les habitudes changent.
c'est à force de patience et de fermeté que vous arriverez à recadrer tout ça; il faut mettre des limites claires à ce que vous acceptez de lui le soir, le rassurer mais brièvement; lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" ; vous y trouverez des conseils sur la conduite à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couché difficile et sommeil coupé plusieurs fois
» ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit!
» bébé 16 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit
» 19 mois et réveil plusieurs fois par nuit en pleurant
» Bébé de 3 mois et 1/2 se reveil plusieurs fois la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: