Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon de 28 mois.
Mon fils a fait ces nuits relativement vite mais dés qu'il y a un départ en vacances ou qu'il est malade on en a au moins pour une semaine pour tout remettre en place.
De plus il se couche très tard (vers 21h30-22h) , nous culpabilisons beaucoup par apport a ça mais il ne veut pas aller au lit avant et si nous le couchons plus tôt il peut rester réveiller et nous appeler toutes les 5 minutes jusqu'à minuit.
depuis 3 semaines, il collectionne les maladies, rhino, angine, gastro (très sévère) et infection urinaire, donc sommeil complètement perturbé.
Avant ces ces soucis de santé , il se couchait tard mais dormait toute la nuit ou des fois se réveiller une fois à deux fois.
Depuis la gastro ou il a était très affaibli il s'endort très tard en nous appelant plusieurs fois, il dit avoir peur nous le rassurons au mieux mais il ne trouve le sommeil que très tard et de plus il se réveille plusieurs fois dans la nuit en disant qu'il veut venir au dodo de maman.
Depuis 2 nuits il ne veut plus dormir dans son lit a barreaux , nous lui avons donc installé un lit une place mais les réveils sont toujours aussi nombreux et en plus il se lève.
le matin il se lève vers 7h30 et peut faire jusqu'à 3 h de sieste.
Nous nous levons nous même a 5h30 donc les nuits sont très courte on ne sait plus comment faire pour remettre en place un coucher a heure correcte et des nuits récupératrices.
Mon fils et un enfant très vif et nous voyons bien qu'actuellement il manque de sommeil et est très fatigué.
chose importante , mon fils s'endort avec un dvd depuis un an.
S'il vous plait nous avons besoin de conseils.