Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vpellieux




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans Empty
MessageSujet: Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans   Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:40

Bonjour

Depuis ses 1 an, mon fils de 2,5 ans aujourd'hui nous pose des pbs la nuit.

Il a eu des périodes où il hurlait pdt 1 ou 2 heures chaque nuit. Bien qu'on le laissait crier il résistait !
Je suis allée voir un osthéopathe, puis un homéopathe pour qu'ils m'aident mais aujourd'hui ses nuits sont tjs interrompues.

Il ne crie plus mais se réveille 1 fois dans la nuit ou vers 5h le matin.

[b]Il y a 1 an j'ai repris à temps plein le travail, changé de boîte, repris les études. Mon rythme est + soutenu mais il a tjs des calins avant le coucher. [/b]

Il y a 1 ou 2 mois nous l'avons mis dans un lit 1 pers car on m'a dit que ça pouvait être une des raison. Il a bien dormi 4 nuits d'affilé mais depuis un réveil par nuit + réveil entre 5h et 6h.

Il descend tout seul dans le salon où il s'allonge sur le canapé et parfois il met la TV...

Que faire ? Idea
Nous sommes pourtant ferme sur le coucher maintenant. Avant je restais 3/4 d'heure à côté de lui avant qu'il s'endorme maintenant, un bisou et il s'endort tout seul

Quand il se réveille dans la nuit je le remets dans son lit et il se rendort.

Quand il se réveille à 5h, je le mets au salon devant la télé et me rendors car je suis trop fatiguée...

De plus j'ai un grand fils de 5,5 ans qui heureusement n'est pas réveillé par son frère.

Dois je voir un pédo psychiatre ?

Mon enfant est pourtant toujours de bonne humeur quand il se réveille.
J'ai aussi demandé à la nounou d'écourter ses siestes à 2 heures.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans   Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:23

Bonjour
mon ti garçon qui a deux ans et 8 mois, ben à 2ans et demi il se levait tot aussi le matin vers 5h du matin
On lui a acheté la veilleuse indicatrice de réveil disponible sur le site www.eveiletjeux.com. Tu le règles par exemple à 7h le matin et jusqu'à 7h le lapin dort et à 7h le dessin du lapin réveillé s'allume! Nathan a mis deux semaines pour comprendre mais maintenant il attend que le lapin soit réveillé pour se lever! bon il s'agit pas de mettre le réveil à 10h! mais à 8h 8h30 par exemple le week end ca marche très bien
voila pour mon expérience
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vpellieux




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans   Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:38

j'envisageai cette dernière solution effectivement.

Je tache de m'en occuper rapidement pour pouvoir espérer dormir au moins 7 heures d'affilés Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans   Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:04

Très bonne solution ce réveil...la TV seul si petit me semble plus contestable : de quel programme bénéficie-t-il ? ; et cela ne l'encourage pas à modifier son rythme si il ime la TV. Essayez de le recoucher comme vous le faites dans la nuit.
Que dine-t-il le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vpellieux




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans   Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:03

Ce sont des dessins animés. Je sais que ce n'est pas terrible mais bon ...

En ce moment il nous réveille la nuit aussi. Il veut un calin maman et dit parfois qu'il y a des méchants Je lui ai donc fait dessiner les méchants et fait gribouiller les méchants

Pour le manger c'est souvent des pates / haricots verts avec de la viande ou poisson ou biberon de lait

C vrai que parfois quand je donne le bain avant le repas et qu'il dine après 19H30 il est fatigué et ne mange pas toujours assez...

ME conseillez vous de voir un pédo psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans   Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans EmptyMer 18 Fév 2009 - 6:59

je n'ai pas vraiment de solution mais juste pour vous dire qu'il est deconseillé que les enfants mangent de la viande le soir!
bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans   Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:38

je suis d'accord avec merlinette par rapport à l'apport de protéines animales, qui ne sont pas nécessaires le soir à cet âge
j'ai aussi le sentiment qu'il" faut" (attention, ce ne sont que des pistes, pas des obligations) repenser l'organisation du soir et reprendre un rituel du soir assez"carré" pour restructurer ce moment et le mettre en condition pour qu'il comprenne que le moment du coucher arrive
à mon avis, il faut rester vigilent pour la télé car il y a des bénéfices secondaires important pour lui à la regarder , notammant si tôt ( par rapport au grand frère, par rapport à l'effet plaisir donné par la télé.....)

de même, en effet, peut être devrait il manger + tôt pour que cela se cale + avec son rythme naturel, quitte à ne pas lui donner son bain tous les jours ( une petite toilette peut suffire )
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans   Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:32

Donc les petits conseils associent :
bien enchainer un rituel le soir avant d'aller dormir pour que votre enfant sente l'heure du coucher approcher :
-Bain : souvent l'effet relaxant du bain, permet à l'enfant d'être plus en forme pour se mettre à table.
-diner : il faut privilégier dans le plat principal les aliments qui lui permettent de tenir jusqu'au matin : les féculents, c'est à dire les pommes de terre sous toutes ses formes avec des légumes dans la soupe, ou en purée, ou en gratins..., le riz, les pates, la semoule ; les légumes vert type haricots verts ou fibreux type tomates sont importants, mais ne suffisent pas seuls à caler un enfant jusqu'au petit matin, de même pour un biberon de lait...insuffisant à cet âge en guise de diner ; l'apport de viande ou poisson suffit une fois par jour à tous les âges.
-calin-histoire et dodo...
jusqu'à ce que le réveil montre qu'il est l'heure de se lever.
Les monstres devraient disparaitre !
Bon courage, tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne enfant 3 ans
» Troubles du sommeil enfant 2 ans
» reveil nocturne enfant 6 ans
» Réveil nocturne enfant 2 ans
» enfant 22 mois réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: