Bonjour
Depuis ses 1 an, mon fils de 2,5 ans aujourd'hui nous pose des pbs la nuit.
Il a eu des périodes où il hurlait pdt 1 ou 2 heures chaque nuit. Bien qu'on le laissait crier il résistait !
Je suis allée voir un osthéopathe, puis un homéopathe pour qu'ils m'aident mais aujourd'hui ses nuits sont tjs interrompues.
Il ne crie plus mais se réveille 1 fois dans la nuit ou vers 5h le matin.
[b]Il y a 1 an j'ai repris à temps plein le travail, changé de boîte, repris les études. Mon rythme est + soutenu mais il a tjs des calins avant le coucher. [/b]
Il y a 1 ou 2 mois nous l'avons mis dans un lit 1 pers car on m'a dit que ça pouvait être une des raison. Il a bien dormi 4 nuits d'affilé mais depuis un réveil par nuit + réveil entre 5h et 6h.
Il descend tout seul dans le salon où il s'allonge sur le canapé et parfois il met la TV...
Que faire ?
Nous sommes pourtant ferme sur le coucher maintenant. Avant je restais 3/4 d'heure à côté de lui avant qu'il s'endorme maintenant, un bisou et il s'endort tout seul
Quand il se réveille dans la nuit je le remets dans son lit et il se rendort.
Quand il se réveille à 5h, je le mets au salon devant la télé et me rendors car je suis trop fatiguée...
De plus j'ai un grand fils de 5,5 ans qui heureusement n'est pas réveillé par son frère.
Dois je voir un pédo psychiatre ?
Mon enfant est pourtant toujours de bonne humeur quand il se réveille.
J'ai aussi demandé à la nounou d'écourter ses siestes à 2 heures.
Virginie